vendredi 5 octobre 2007

Créatif ce Vik Muniz

C'est un artiste Brésilien, né en 1961, qui fait de magnifiques oeuvres remplies de créativité. Il utilise des photographies célèbres et il les redessine de mémoire, les réimprime. Il utilise aussi des petites rondelles de papier poinçonnées comme l'oeuvre à droite, récupère des figurines, des jouets, matériaux recyclés etc...Il a déjà travaillé en publicité, alors il connaît le pouvoir de l'image. Il sait comment la travailler. Je crois qu'il essaie de donner une illusion. On voit quelque chose que l'on connaît mais elle se dérobe tout dépendant de la distance. Il est présentement au musée d'art contemporain de Montréal. Les chanceux... allez-s'y bande de chanceux !

Ah oui, avez-vous pensé au temps que cela doit prendre pour faire une oeuvre ???? Son travail me fait réfléchir sur la perception. On croit voir quelque chose mais ce n'est pas ça. On croit connaître quelqu'un et elle n'est pas comme on la voyait. On perçoit des choses, des événements mais notre perception change avec le temps et une meilleure connaissance de soi. Tout n'est que perception.

J'aimerais être un petit oiseau et l'observer pendant qu'il travaille. Vous avez envie de petites bonheurs ??? Allez profiter de cette exposition, Allez-s'y bande de... chançards (c'est un synonyme de chanceux et moi aussi je ne le savais pas... j'ai fouillé dans mon dictionnaire voyons donc..., faut pas me prendre pour une grande cultivée, juste une Madame Toulemonde curieuse c'est tout).
Posted by Picasa

Aucun commentaire: