vendredi 26 octobre 2007

Les platanes de France

Nous sommes vendredi et moi le vendredi, je m'ennuie de la France. J'essaie toujours d'écouter mon William sur TV5, ensuite c'est: Paris, bouche à bouche. Une heure de plaisir intense. Je suis constamment dérangée, car mes 2 derniers se préparent pour l'école, mais je tire l'oreille et je réussis à entendre quand même. Il me faut ma dose de la France. J'écoute volontier plus facilement le bulletin Français de nouvelles que celui du Québec. Je ne sais pas pourquoi mais je vous l'ai déjà dit souvent: ''c'est de la faute à l'un de mes ancêtres qui ne voulait pas venir vivre ici !''. Petit coquin va !

Ce matin, je vous parle des platanes. Nous n'en n'avons pas au Québec. L'érable est l'arbre qui peut lui ressembler le plus. Les platanes sont magnfiques de part leur tronc. Il semble d'ailleurs que l'écorce se détache par larges plaques. Qu'ils sont beaux ces arbres ! La feuille est très proche de nos feuilles d'érables. Je m'ennuie des platanes !

Est-ce qu'ils changent de couleurs comme nos érables ???
Allez, mes amies les marquises... j'attends vos réponses s'il vous plaît !

Aucun commentaire: