La commission Bastarache en arrache... Une petite facile, je sais... C'est presque un vrai soap américain. Après une expertise en datation d'encres, faudra passer maintenant à celle d'une disquette d'un agenda 2003-2004 trouvée par la femme de Marc Bellemare. Reste à voir si elle est bel et bien authentique et qu'on y retrouve la date du 2 septembre. Faut dire que cela ne prouve pas que le roi Charest et Don Quichotte ont eu cette fameuse réunion mais ça place le premier ministre encore plus dans le trouble. Je ne parlerai même pas de Chantal Landry, directrice de cabinet adjointe du premier ministre sauf pour lui demander quels sont les meilleurs post-its disponibles sur le marché ?
Il est certaine que la prochaine fois que je perds quelque chose je n'appellerai plus St-Antoine, non c'est terminé ! Ce sera Madame Don Quichotte ! Et puis, je collerai des post-its colorés un peu partout, je deviendrai peut-être directrice adjointe des ''bécosses'' à mon bureau ou une mère rusée chez moi comme Madame Landry !
Une chose est certaine, la commission Bastarache fait oublier la perte de 40 milliards de la caisse de dépôt, le favoritisme dans les garderies et une commission d'enquête dans la construction. Pas fou le roi Charest, du pain et des jeux (du latin: panem et circenses) et le peuple sera content ! Vite, faut que j'écrive ça sur un post-it bleu. Panem et circenses, ça passe bien dans une conversation lors d'un repas ! Y'a juste un petit problème, aucune idée comment ça se prononce ! Jamais fait de latin de ma vie !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire