Il paraît que le gouvernement du roi Charest demande au magazine anglophone Maclean's de s'excuser envers les québécois (de la province de Québec, pas de la ville) parce que nous serions, selon eux, les plus corrompus du Canada. Un petit cours d'histoire 101 de géographie pour mes amis d'outre-mer. Ça tombe bien, ma fille de 12 ans a eu un test la semaine passée et elle a eu 3/15, j'ai donc dû réviser le tout avec elle hier. Je ne savais même pas que nous avions le Nunavut ! On y va: le Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve.
À la une du Maclean's, nous retrouvons notre Bonhomme Carnaval national ! L'utilisation de ce ''gentil clown'' ne me choque pas. C'est probablement différent pour les dirigeants du Carnaval mais pas tellement pour la citoyenne de la ville de Québec que je suis. J'aime mieux le Bonhomme qu'une grenouille (frog) !
Sincèrement et entre vous et moi, je crois que Monsieur le roi Charest devrait s'excuser envers tous les québécois du favoritisme dans les garderies, de ne pas vouloir de commission d'enquête dans l'industrie de la construction et je pourrais même poursuivre en ce qui a trait à la pression exercée sur Bellemare dans la nomination des juges pendant qu'il était ministre !
Vous allez me dire ''Y'a rien de fondé dans tout ça !!!''. Parlez-s'en aux autres canadiens et on s'en reparlera ! Maclean's pense que c'est dans notre mentalité en plus ! Or les québécois ne sont pas corrompus, ils sont des autruches, ils se cachent la tête dans le sable ! Des peureux voilà ! Nous sommes désabusés des politiciens et nous n'avons aucunes couilles pour nous lever debout et exiger que cela change ! Je vous le dis, je n'ai pas de couilles ! Quoi qu'il m'arrive de penser que la femme que je suis en a deux belles petites dans la tête !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire