samedi 11 septembre 2010

Les rescapés avec Roy Dupuis et Guylaine Tremblay


Je n'écoute pas beaucoup la télévision mais je vous assure que je vais m'enregistrer cette délicieuse série ''les rescapés'' à Radio-Canada. Je me suis littéralement retrouvée en 1964 avec la joie de revoir une balayeuse ''Electrolux'', une voiture qui ressemblait à la Pontiac de mon père et tous ces petits détails de l'époque. Je me suis entendue crier ''le cendrier de papa ! ''. Les souvenirs se bousculaient comme les images sur mon écran. Un pur moment de plaisir !

Cette émission relate l'histoire d'une famille traditionnelle de 1964 qui se retrouve transportée en un éclair, malgré elle, en 2010. Les comédiens Roy Dupuis, Guylaine Tremblay, Benoît Girard sont tellement bons ! C'est LA famille typique de l'époque, le père est enquêteur, la mère ''fait du ménage'' et consomme les pilules du grand-père, le tout enrobé d'une crise familiale avec l'ajout des 3 enfants. Cette émission est un délice, rien de moins. J'adore ! Un clin d'oeil intelligent des valeurs traditionnelles de mon enfance jusqu'à aujourd'hui. Ça promet... La famille Boivin se transporte dans votre téléviseur les mardis soirs ou sur Toutv. Faut surtout pas les manquer !

Aucun commentaire: