Je ne serai jamais autant conscientisée sur l'environnement que la belle Laure Waridel, cofondatrice d'Équiterre. Je ne serai jamais une grande athlète paralympique comme Chantal Petitclerc. Jamais astronaute comme Julie Payette, dramaturge-écrivaine comme Marie Laberge, ni même comédienne comme Anne Dorval.
Je serai toujours à la recherche du dépassement d'être une meilleure personne dans la mesure de mes capacités, c'est mon seul objectif terrestre. Je serai toujours contemplative d'admiration devant le talent de Lara Fabian ou de Céline Dion. J'aurai toujours en moi une petite ''Josée Di Stasio'' qui bouillonne de joie lorsqu'elle fait son éternelle sauce à spaghetti. À l'aide de mon blogue, ma grande gueule pourra toujours s'ouvrir et s'exprimer même si je radote, me répète ou suis complètement dans les patates ! Pourvu surtout que je ne devienne pas une Nathalie Pétrowski, ciel c'est tout ce que je demande ! J'aurai toujours la fougue et le culot de m'inspirer d'une Julie Snyder. Je n'aurai jamais la ''bosse'' des affaires, mes deux petites me suffisent amplement et comblent les deux mains de mon amant. Je ne serai jamais une grande militante comme Pauline Marois mais... Je sais une chose, toutes ces femmes m'inspirent et en ce moment un homme, mais dit-il la vérité ?
Je crois bien que je n'aurai jamais le courage, la tenacité d'un Marc Bellemare pour affronter de la sorte la jungle démentielle de la Commission Bastarache. Faut croire qu'il a été vraiment déçu que son projet de loi 35 sur la justice administrative ne soit jamais passé pour devenir un puriste entêté et défier les jeux du pouvoir en allant à la ''guerre'' de cette façon. Vous pensez qu'il ment peut-être Marc Bellemare ? Moi, il m'inspire ce Don Quichotte. La vérité est une chose, ce qu'elle inspire en est une autre.
Et si je terminais en beauté avec Maurane... Je serai toujours une grande contemplative.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire