samedi 11 septembre 2010

Manoir Mauvide-Genest


Visite avec ma puce du Manoir Mauvide-Genest à St-Jean, Ile d'Orléans. Ce manoir a été construit à partir de la première maison du chirurgien Jean-Mauvide (1734), seigneur de la moitié de l'Ile d'Orléans. Lorsque je suis arrivée dans l'une des chambres, je me suis sentie étouffer. Je sentais la mort de plusieurs personnes (énergie résiduelle). J'ai demandé à la guide si des gens étaient morts dans cette pièce, elle m'a dit : justement c'était la pièce où les gens étaient soignés et plusieurs sont effectivement morts ici.
Posted by Picasa

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu me laisses bouche bée...j'ai senti des frissons....tu sens tout ça? vraiment? C'est un lieu magnifique, il me rappelle les châteaux qu'on a vus en Irlande... Bisous...

Nicole a dit...

Salut Paloma,
Pour moi c'est comme respirer. Rien de difficile, c'est naturel. J'ai monté l'escalier et une bouffée d'énergie m'a envahie à m'en étouffer lorsque je suis rentrée dans la chambre. Je me sentais tellement mal, comme un autre monde parallèle où le temps n'existe plus. Je suis certaine que seule dans cette pièce, j'aurais vu des choses très précises, des visages en particulier mais ce n'était pas le bon moment. J'ai passé à une autre pièce et c'est devenu léger comme tout. Bisous +

Nicole a dit...

lire : m'a envahi, sans e. Je me relis toujours lorsque c'est publié, mauvaise manie...

Anonyme a dit...

Je serais curieuse de savoir pourquoi l'endroit porte le nom de Genest! Mes ancêtres viennent de l'île d'Orléans et je ne connaissais même pas ce manoir.

Nicole a dit...

Catherine,
3 familles vécurent dans ce manoir.
Jean Mauvide (1720 environ) avec sa femme Anne Genest qu'il épousa en 1733. La famille Genest vient de l'Ile d'Orléans. Ils n'ont jamais eu d'enfants. Le manoir fût donc donné en héritage à une proche d'Anne Genest. Puis la dernière famille (je ne me souviens plus du nom) a vendu ce manoir au gouvernement parce qu'il était trop cher à entretenir.
Merci de venir me visiter et à une prochaine !
Nicole

Anonyme a dit...

Je crois que c'est bien "envahie" étant donné que le verbe est transitif, que toi es une femme, et que "me" est donc pronom COD placé devant le verbe au passé composé AVOIR...tu ne penses pas? Bisous et réponds-moi, stp, c'est important pour moi, si je me trompe tu peux me corriger, je t'en prie!
Paloma.

Nicole a dit...

Paloma, t'as complètement raison. Merci pour la correction. Si tu en vois d'autres ne te gêne pas. Deux têtes valent mieux qu'une ! (hi-hi)
Bisous +

Anonyme a dit...

De rien, de rien...je crois que c'est la profession, en espagnol on dit "déformation professionnelle"....je pense toujours en français quand je parle en espagnol...c'est fou! Bisous.