vendredi 10 septembre 2010

Le film ''L'arnacoeur'' avec Duris et Paradis


J'adore l'intense et charmeur Romain Duris (L'Auberge espagnole, De battre mon coeur s'est arrêté, Molière etc...). Je crois bien que c'est mon acteur français préféré. Alors il n'était pas question que je le manque dans la comédie romantique ''L'arnacoeur''. Un petit film sans prétention, rigolo par moment et parfait pour un jour nuageux presque automnal. Toutefois un film bien ordinaire en raison surtout de Vanessa Paradis. Je sais bien qu'elle est une icône en France mais pas au Québec. Comme actrice, elle est terriblement fade, ce n'est pas Juliette Binoche ! Je n'ai pas embarqué une minute dans son jeu. Pas capable de m'enlever de la tête qu'elle partage la vie de Depp. Heureusement que Duris demeure égal à lui-même.

En gros, c'est l'histoire d'un briseur de couples professionnel. Son prochain contrat sera de séduire Juliette, une oenologue fiancée à un beau mâle British. Le père de Juliette craint qu'elle s'ennuie avec cet homme et décide de payer Duris pour la faire changer d'idée. Un vrai film de fifilles, parfait pour moi habituellement... mais là, pas du tout.

Si vous voulez voir un bon film en fin de semaine, je vous suggère donc ''mange, prie, aime'' à la place. Beaucoup plus intéressant, profond et drôle que ''L'arnacoeur''. Ne vous faites pas arnaquer sauf si vous êtes comme moi et que Duris vous ensorcelle littéralement.
Je vous place la meilleure partie du film. Evidemment Duris qui danse, je craque !

Aucun commentaire: