jeudi 9 septembre 2010

Le pasteur intégriste américain


Le pasteur Terry Jones

Et bien lorsqu'on est assis sur un baril de poudre, la tolérance est toujours de mise. Faudrait le dire à ce pasteur aux États-Unis qui voulait brûler le Coran avec une petite bande de chrétiens-crétins-intégristes. J'ai tendance à oublier qu'ils peuvent se retrouver un peu partout, pas seulement chez les musulmans. On peut dire que c'est un pasteur-cowboy à la Bush ! Il en a jeté de la poudre aux yeux avec cette idée saugrenue. Obama, la communauté musulmane même Interpol sont intervenus pour calmer ce représentant de Dieu.


Pourquoi Monsieur Jones voulait-il brûler le Coran ? C'est en raison d'un projet de mosquée tout près de Ground Zero à New-York. C'est pas brillant de coller une mosquée dans ce secteur... C'est irrespectueux et confrontant si l'on regarde avec nos yeux de nord-américains mais peut-être que pour des musulmans c'est une manière de faire un pont entre deux solitudes ? On peut dire qu'il y est allé fort cet hurluberlu !

Il doit s'entretenir avec l'imam à l'origine du projet samedi prochain. Et bien moi je vous le dis, je vais le chercher ce foutu pasteur pour obtenir plus de médecins généralistes au Québec ! Y'a pas la manière, y'a pas raison mais bordel... il est efficace ! Juste à penser que je dois me taper mon médecin ''Cruella D'Enfer'' demain matin parce que je ne peux pas changer et que c'est rare en petit péché un médecin de famille ici au Québec, j'ai mal à l'estomac ! C'est quoi son numéro de téléphone à ce pasteur-cowboy ?

Aucun commentaire: