lundi 13 septembre 2010

Acheter la paix


Je déteste la chicane, je ne supporte pas du tout ! Petite lorsque mes parents se disputaient (très et trop souvent à mon goût), je me cachais dans le garde-robe et je pleurais jusqu'à ce qu'ils viennent me chercher. C'était très long... Je m'en souviens encore...

Je pense sincèrement que même si je vieillis en âge, je demeure toujours la petite Nicole qui se cache dans le garde-robe lorsque les gens élèvent la voix, deviennent déplaisants ou abusent. J'achète la paix partout où je passe... Je tolère pendant des années l'intolérable. Je deviens une frustrée ambulante. La fille qui a l'air au dessus de ses affaires mais qui pleure en dedans plus souvent qu'à son tour.

Alors quelquefois, je me révolte, je me change en HULK tellement que ça devient disproportionné. À bien y penser, une réaction n'est jamais disproportionnée. Si l'événement qui la provoque est dans la réalité sans gravité, il faut tout de même faire l'hypothèse que mineur en apparence, il nous renvoie inconsciemment à des choses qui ne le sont pas. Le refoulement fait naître les frustrations.

Cette semaine ma phrase fétiche sera : Si je veux du sucre à la crème, j'ai juste à m'en faire ! Je sors mon tablier et au travail... Le bonheur ne vient jamais des autres, il vient de soi. Je n'attends plus, j'avance... À vrai dire, je n'achète plus la paix, j'achète ma liberté.

5 commentaires:

Unknown a dit...

J'adore ton dernier paragraphe. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
À demain!

Anonyme a dit...

Je suis aussi d'accord je me sers moi même, si j'ai besoin de quelque chose je ne sonne jamais la porte des autres...je suis heureuse comme ça et j'ai du caractère en plus donc pas question de déranger Mme Paloma! (mais je suis très sociable et je suis toujours avec tout le monde...)
Bisousssss

Nicole a dit...

Loulou qui m'écrit un commentaire, attention...........Je tombe de ma chambre !!!! Merci et bisous ++

Paloma, ma belle Paloma Picasso,
Avec un si noble prénom, les gens doivent faire une petit révérence en t'abordant ! (hi-hi) Bisous ++

Nicole a dit...

lire : petite

Anonyme a dit...

Paloma = pigeon...tu crois que c'est un prénom très noble? Mais je préfère COLOMBE, c'est plus charmant! :)
Gros gros bisoussssssss
Oui, beaucoup de gens me font une révérence surtout parce que je mesure 1,60 mètres!!! jajajaj!!!