lundi 20 septembre 2010

Les ''mammouthes'' urbaines


Y'a des femmes qui attirent les hommes comme une fleur les abeilles. Moi, j'attire les problèmes avec les mammouthes-bibliothécaires-urbaines. Je suis désolée si vous me lisez et que vous exercez ce métier mais ciel...éloignez-vous de moi au plus vite !

La mammouthe-bibliothécaire-urbaine est de la famille des très sérieuses ''matantes'' ayant toujours raison. Elle demeure très calme en tout temps, parle en chuchotant et a le ton d'une mère supérieure des années 50. Physiquement, elle adore la mode des années 80. Sa beauté ne peut malheureusement renverser qu'un aveugle. Et que je suis méchante... Ça m'arrive ! Je vais réincarner merde !

Aussitôt qu'une mammuthus m'approche, je me sens mal. Je me dis : ''ça va se corser !''. Pourquoi ? C'est qu'il manque TOUJOURS un foutu livre que j'ai TOUJOURS pris soin de ramener. J'ai une méthode infaillible, je compte toujours mes bouquins et je broche le sommaire de la location dans mon agenda à la date prévue. Lorsque je ramène le tout, je coche sur ma liste ce que j'ai en main. Et bien... J'ai toujours un ''maudit'' téléphone d'une mammouthe calme comme un poisson dans un bocal qui stérilement me harponne les oreilles avec :

-Madame Simard ? C'est Madame Mammouthe de la bibliothèque municipale de Pomponville, vous n'avez pas remis ''savoir méditer'', vous êtes en retard !

Alors je respire par les oreilles, je cherche mes narines ! J'avale de travers ma salive et perds toujours mon calme ! Je crois bien que c'est un complot ! Elles font exprès de mal scanner mes bouquins pour me tester, pour savoir si je mets en pratique le sujet du livre !

La prochaine fois j'emprunte ''ALLEZ OUSTE AU DIABLE'' !!!! Elles vont y penser deux fois avant de m'appeler !

P.S (mammouth ne prend pas de ''e'', je sais... J'aime modifier les mots)

2 commentaires:

mum a dit...

je sanglote de rire ..excuse moi je sais c'est pas drôle d'être la victime d'une mammouthe endiablée mais grand merci de me faire commencer la journée dans un immense fou rire

Anonyme a dit...

Tu es bien rigolote, Nicole, je passe toujours de bons moments à te lire!!! Jajajajajajajaja.....
:)