dimanche 5 septembre 2010

Le film ''mange, prie, aime''


Mange, prie, aime... Je n'avais pas aimé la traduction du livre et tout ce qu'il véhiculait de clichés. Je ne voulais pas trop y aller mais ma puce de 12 ans me disait que j'allais aimer et que Julia Roberts semblait être excellente. Elle avait raison ! D'abord il est très facile de s'identifier à cette actrice, elle a pris de l'âge tout comme nous et elle n'a plus le corps parfait de ses jeunes années mais... elle est encore plus belle (comme nous... pas de complexes les filles !). Elle resplendit de l'intérieur.

J'ai donc adoré ce film drôle, touchant, d'une grande humanité qui parle de la difficulté de grandir EN soi AVEC les autres. On ne peut pas aller au bout de soi-même uniquement en solitaire, ce sont les rencontres, les professeurs de nos vies qui nous font grandir. Peu importe le temps passé avec une personne, elle peut bouleverser notre vie. Faut aller voir ce film, pour la profondeur du sujet, la beauté des images ou tout simplement pour se faire du bien. Il nous amène à une réflexion, tout en introspection. Apprivoiser nos peurs, se faire confiance, nous pardonner, se recentrer et... continuer notre quête en sachant très bien qu'il faut lâcher-prise pour savoir avancer. Un film magnifique qui fait du bien à l'âme, voilà !


3 commentaires:

Bellancolie a dit...

Je suis bien contente que tu as aimé ce film. Julia Roberts était super bonne en interprétant Elizabeth Gilbert.
J'ai lu ce livre en anglais et je l'ai dévoré. C'est pourquoi je me suis empressée d'aller voir ce film à sa sortie mais j'étais un peu trop fatiguée pour l'apprécier à sa juste valeur.

sylvie a dit...

J'ai été voir ce film avec une collègue de bureau, nous nous étions sauvées, un vendredi à la fin de notre journée, au Clap... Voir une film à 15h45... un vendredi... avec quelqu'un de très bien... en sauvette... voir un film qui a rendu mon weekend exceptionnel. C'est que j'ai tout simplement adoré ce film, je me retrouvais là, des images belles, la magnifique Julia Roberts... J'ai même versé des larmes... Je ne voulais pas voir ce film avec ma fille, je voulais y aller avec une amie ou seule car je savais qu'il allait être important pour moi...

Anonyme a dit...

excellent film , plein d'humanisme et émouvant...