mercredi 22 septembre 2010

Le Rétinol de l'âme

Je me fais toujours un devoir de penser aux gens connus ou inconnus qui sont morts. Je ne sais pas pourquoi, faut croire que j'aime bien penser qu'ils ont encore un petit semblant de vie et qu'il m'arrive encore de les sentir malgré le temps, la distance et les souvenirs qui s'estompent. Je vis en parallèle de ces énergies.

J'aime penser qu'ils m'entendent. Pas besoin d'avoir construit de grands empires pour ça. Une grand-mère qui adorait la politique et sa petite fille. Un père admiratif devant sa femme. Une amie qui avait une force de caractère peu commune. Une écrivaine, authentique autant dans ses doutes que dans ses convictions. Je prends souvent le temps de les faire revivre.

On dépense tellement d'énergie à éloigner les marques du temps sur notre visage, on devrait en passer autant à ''nourrir'' notre âme. Le Rétinol n'existe pas pour le coeur. Y'a des crèmes qui assouplissent notre épiderme autant que des personnes aimées décédées qui protègent d'une certaine façon notre âme. Une sorte de vitamine A qui a une fonction curative et protectrice et pas chère du tout.
Avez-vous eu une petite pensée pour une personne décédée aujourd'hui ? Le pouvoir de la mort c'est peut-être d'aider les vivants ?

3 commentaires:

mum a dit...

moi aussi je pense à mes morts chéris et il n'est pas de jour sans que je pense à eux ou évoque leur souvenir..

Bellancolie a dit...

Il y a quelques années, je rêvais sporadiquement à un ancien collègue de travail avec qui j'avais eu des liens assez fort. Dans ces rêves, il me disait qu'il voulait me voir, et quand je lui demandais ce qu'il voulait, il partait.

Cela faisait au moins cinq ans que je ne l'avais pas vu et je ne savais plus où il était. Ce même rêve persista pendant un an et finalement j'ai décidé d'aller à sa recherche. Quand j'ai réussi à trouvé l'endroit où il travaillait, la personne au bout de la ligne m'a annoncé qu'il y avait six jours qu'il était décédé. J'ai eu tout un choc.

Je pense souvent à lui car il vient encore me voir dans mes rêves mais il ne s'en va plus. Nous restons ensemble et on s'amuse. Ce sont de très beaux rêves.

Nicole a dit...

Bellancolie,
C'est passionnant ce que tu racontes. Ça ressemble à mes ''rêves''. On doit vraiment se ressembler.
Bisous +
Nicole