mercredi 1 septembre 2010

Commission Bastarache et Pauline Lapointe


Comment faire avec l'idée angoissante du vieillissement et de la mort lorsqu'on apprend le décès à seulement 60 ans de la comédienne native de Chicoutimi Pauline Lapointe ? Le cancer du sein fait encore une fois une autre victime ! L'homme poursuit sa croissance tout au long de sa vie mais malheureusement il décroît physiquement pendant que l'homme intérieur croît. Apaisant ? Je ne sais pas... La solution ? Faut peut-être procrastiner sans culpabiliser lorsqu'on pense à la grande faucheuse. J'aurai peur demain, ça viendra assez vite !

Et demain, pas de Commission Bastarache. Ils seront de retour mardi prochain au même moment où le procureur de Don Quichotte pourra poser des questions. Monsieur Bellemare a obtenu le statut de ''participant''. Me semble qu'il a tardé à faire sa demande. Est-ce stratégique ?

Des stratégies, il y en a de tous les côtés. Comme hier, lorsque l'avocat de Jean Charest est revenu sur le passé de ''ballerine'' nue qui danse autour d'un poteau de la fille de Monsieur Bellemare. Un coup bien bas humainement parlant pour ébranler la crédibilité d'un homme. Parlez-s'en à des femmes autour de vous... En vieillissant, l'homme croît intérieurement ? pas sûr !

2 commentaires:

catherine a dit...

et oui saloperie de maladie que ce cancer
cet ete en france elle a frappe et tue un certain nombre de personnalites et on connait tous des proches qui ont souffert ou sont mortsde cette maladie
j'espere qu'on trouvera un remede bientot

Bellancolie a dit...

Même si ma mère est décédée d'un cancer à l'âge de 34 ans et que mon père en est décédé il y a deux ans, je ne méprise point le cancer. J'ai rencontré et lu des témoignages des gens qui ont apprivoisé leur cancer et disent que c'était un cadeau du ciel. Cela leur a permis de découvrir leur vrai identité, d'être vrai avec eux-même.

Quand on ne peut pas s'exprimer avec les mots, le corps s'exprime avec les maux. Trouver un remède pour mettre fin au cancer veut peut-être aussi dire mettre fin à l'expression du corps. Celui-ci trouvera d'autres façons de s'exprimer qui sera de plus en plus intense et qui nous donnera aucune marge de négociation.

Je suis désolée, mais je ne partage pas beaucoup l'opinion de la majorité des gens sur ce sujet. De toute façon, dans mon esprit tous les remèdes ont été trouvés pour guérir le cancer et c'est peut-être les produits pharmaceutiques qui achètent le silence des chercheurs afin qu'ils puissent vendre leurs produits. Qui sait ?