dimanche 13 septembre 2009

Moulin à paroles Québec


Moulin à paroles... foule respectueuse, silencieuse, à l'écoute de nombreux textes historiques. Certaines lectures nous amenaient un sourire au coin des lèvres, un rire spontané, une approbation, une désapprobation, un questionnement, une déception... Place à l'émotion.

Respect des langues, plusieurs amérindiennes, celle française et puis même celle anglaise. Respect d'une mémoire collective. Des gens qui boivent des mots et qui sont capables de discernement.

Le canal VOX retransmet les lectures et ce, depuis hier.

J'ai été agréablement surprise. Je crois qu'il serait intéressant que cet événement se renouvelle. Surprise de la qualité d'écoute des gens présents. Je l'avoue, j'ai cru que des extrémistes indépendantistes allaient mettre le bordel. Ce ne fut pas le cas, heureusement...Ils étaient présents, sages et respecteux.


Posted by Picasa

3 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Une question! Qui a réveillé les gens de l'assistance une fois que ce grand rassemblement de pelleteux de nuages suporifiques a pris fin? Jamais vu autant de faux poètes réunis sur place.
Décidemment, une reconstitution de la bataille des plaines aurait attiré des dizaine de milliers de spectateurs, des familles, tout le monde se serait amusé.
À la place, une bande d'endormis qui se regardent le nombril et l'admirent.

Nicole a dit...

La bande d'endormis dont je faisais partie était silencieuse pour écouter les textes, contemplative pour une introspection. Vous auriez beaucoup aimé, car derrière vos paroles se cachent une personne très cultivée et sensible. Pourquoi êtes-vous si dur dans vos paroles ? Ne cachez pas votre sensibilité...

Anonyme a dit...

Moi, sur ces question, j’ai choisi mon historien

http://ysengrimus.wordpress.com/2009/09/15/about-flq-a-propos-du-flq/

C’est une simple question d’intégrité élémentaire.

Paul Laurendeau