lundi 14 septembre 2009

La journée pipi-caca


Bon, bon, bon... Dans ma vie, il y a des journées pipis-cacas, et l'une d'elles, ''bin'', était aujourd'hui ! Je me suis levée EN RETARD de 45 minutes, malheur pour moi ! J'ai jamais entendu mon cadran, et encore moins Monsieur le marquis ronflé, car Monsieur était déjà parti à 5 heures 30 pour aller jouer au golf sur le beau et immense terrain de Céline Dion (pas privé, tout le monde peut jouer dessus). Donc, je poursuis... Je lève ma puce en panique, prépare le déjeuner en 3 minutes, fait les lunchs en 5, me prépare en 6, lève mon sportif-hyperactif pour lui donner sa médication, va reconduire ma puce à l'école en 4 et arrive MORTE au bureau, en retard, bien sûr! Je me surprend à penser... Je veux être riche et ne pas courir comme une folle !!! Je ne suis pas matérialiste pourtant ! L'argent ne m'attire pas et bien là, ce matin, c'est changé ! Pour y arriver, Je vais recommencer à aller à l'église, lire le secret, parler à mes anges, mettre un chapelet sur ma corde à linge, prendre des billets de loterie... S'il vous plaît, pitié, je ne veux plus courir ! Comme je suis positive, je décide que ma journée sera belle quand même, malgré un gros doute... J'écris sur mon bureau: ''J'AI TOUT MON TEMPS. JE SUIS ZEN. JE RESPIRE !''.

Et bien... FOUTAISE ! Le bureau... Journée pipi-caca aussi ! Je vous évite les détails... Souper rapide, leçons, devoirs de ma puce, marche de 45 minutes, correction de mon texte pour la Fondation des maladies du coeur... Mon contrat se termine le 30 septembre et je reçois une correction de texte, c'est la première fois en 6 mois ! Au lieu, que ça coule sur le dos d'un canard, ça me pique l'orgueil ! J'essaie d'ouvrir Word pour corriger mon texte avec leurs corrections mais je n'ai pas Word, j'ai Openoffice et ça ne veut pas... Je m'acharne, et finalement je réussis. Mon texte de la Fondation se termine par: '' L'automne, j'aime prendre la clé des champs avec une pomme sous la dent !''. Bordel, je termine celui-ci en vous disant: '' L'automne, je voudrais bien disparaître et prendre la clé des champs tout de suite et maintenant !''.

Y'a des journées comme ça, lorsque le cadran ne sonne pas, c'est qu'il y a une raison à ça. Ne pas se lever, continuer à dormir, parce que sinon vous vivrez la journée pipi-caca, comme moi !

Demain, absente sur mon blogue car visite de parents à l'école de ma puce ! Surtout pas la semaine pipi-caca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour chère Nicole ... ou devrais-je écrire Nicole essoufflée ... ! Quelle journée ... mon Dieu quelle journée ! !
Chapeau ... tu trouves l`énergies pour garder ton côté positif malgré tout ! J`en connais qui aurais pris congé du bureau et serais tout simplement retourné se coucher ..... Pas toi ... tu continue à faire ce que tu as à faire et cela en courant .... Je t`admire car moi j`aurais paniqué ... Je te lève mon chapeau et te redit toute mon admiration ...
Bonne journée demain ... Essaie de bien te reposer !
Tendresse et bisous +++
Capucine .

Nicole a dit...

Merci Francine-Capucine, toujours les bons mots pour me donner de l'énergie, pour me donner la petite tape dans le dos. Merci j'en ai besoin. Bisous +
Nicole
P.S j'espère sincèrement que vous avez vous aussi des gens qui vous donnent ce que vous savez si bien donner, du réconfort...