mercredi 9 septembre 2009

Une mère soldat

Journée de congé pour Monsieur le marquis, aujourd'hui. Il s'est entraîné, a joué au golf et IL A FAIT LE SOUPER ET DEUX LAVAGES, BRAVO ! Belles initiatives ! Repas du soir terminé, il se ''sauve'' pendant que je suis au téléphone avec mon plus vieux...Il se sauve au baseball !!! Et il faudrait rester ZEN et souriante avec ça !!! C'est que... mon deuxième chiffre va commencer MOI !

J'arrive de faire ma marche rapide avec dans mes oreilles mon éternel chouchou Pierre Lapointe. Heureusement qu'il existe celui-là... Bien, on trouve nos ''béquilles'' où l'on peut. Au bureau, encore deux journées très chargées, je me demande sincèrement si la charge de travail va diminuer un jour, le temps de retrouver un jour prochain, une vitesse de croisière normale. On travaille vite et bien, on peut faire ça des jours, mais des semaines, des mois... pas certaine! J'arrive morte, et bien pas question de déposer mon popotin sur un divan. Ça s'appelle, on mange, je ramasse, un lavage, leçons de ma puce d'environ 45 minutes, marche rapide aussi et.... le sourire me revient....Bon, grâce aux chansons de mon chouchou. Je deviens ZEN, tout un magicien, ce chanteur ! Il a des pouvoirs magiques...

Les enfants ont recommencé l'école. Mon plus vieux commence sa maîtrise en sciences politiques, mon sportif-hyperactif est en secondaire 5 et ma puce en 6ème primaire. Je fais donc la supervision encore avec ma choupette, qui a toujours en passant un TDA (lunatique). C'est mieux que l'année passée, elle est davantage structurée, enfin ! Nous avons fait des maths cet été, et je ne lâche pas les multiplications les fins de semaine. Je viens du monde de la danse où le mot le plus valorisé est : discipline ! Je suis une mère-soldat !

J'ai toujours été une fille bûcheuse, une travaillante qui se défonce. Ma devise: Peu importe ce que tu fais dans la vie, fais le bien ! Danser avec des ampoules et du sang, enseigner en faisant une fausse-couche, travailler malade, je suis dure avec moi-même. Le problème, c'est que j'exige la même chose des autres. Je n'aime pas la médiocrité, la facilité et ce, dans tout. J'admire les gens qui se dépassent, peu importe le métier.

Un seul pas, un simple petit pas qui peut sembler dérisoire pour une personne, mais qui est parfois héroïque lorsqu'on s'y attarde. Seul, nous pouvons savoir ce qu'il représente.

Une mère soldat n'a pas besoin d'être dans l'armée. J'en connais plein autour de moi ! Pas de fusil, mains à nu... Journée de congé, retour du travail, la mère soldat est toujours là, à son poste, disponible... À croire que nous avons du Velcro collé au derrière... Les hommes ont une grande qualité, ne pas se sentir des êtres indispensables, et... se sauver sans culpabilité !!!


Aucun commentaire: