mardi 1 septembre 2009

L'auto-hypnose


Je fais des marches rapides de 45 minutes minimum depuis maintenant 2 mois et ce, 5 fois par semaine. Je m'active le pompon pour que ça paraisse un jour sur mon popotin à la Jennifer Lopez ! Je suis une fière-pète ! Seins ferment, fesses qui s'en viennent fermes, mais...des mollets encore Jello... Bon, où en étais-je ? Ah oui, je voulais vous parler que pendant mes longues marches rapides, j'écoute MON chouchou, le grand, le grandiose, le superbe, le meilleur... Mon Pierre Lapointe. J'entends des : pas encore lui ! Bien, ça fait depuis le 19 juillet que je ne vous en ai pas parlé alors... comme c'est MON blogue, je vais l'inclure dans mon billet. Donc, où en étais-je ? Ah oui, oui, j'écoute mon chouchou, et je me suis aperçue que je ne savais pas toutes les paroles, ça fait juste depuis 2004 que je l'écoute à tous les jours ! Non, je ne suis pas trisomique, soyons sérieux un peu les amis...

C'est que je ne l'écoute pas vraiment. Je deviens dans un état hypnotique lorsque je l'entends. Je suis là et pas là. Mon corps est présent mais mon cerveau est ailleurs. Je serais d'ailleurs un cas idéal pour l'hypnose. Monsieur le marquis, lui, a déjà rencontré un grand hypnotiseur qui a refusé de l'hypnotiser, cas trop difficile ! impossible, non-réceptif. Ça ne m'a pas surpris du tout, le contraire l'aurait été.

Pour revenir à la marquise, moi-même, je peux donc écouter 20 fois une chanson, et partir, être complètement déconnectée. Je m'auto-hypnose, voilà ! J'ai déjà connu un patient qui n'avait pas besoin d'être anesthésié localement lorsqu'il allait chez son dentiste. Il s'auto-hypnotisait. Je n'irai pas jusque là, cependant le cerveau est incroyablement intéressant. Ciel, que j'aime l'analyse... mais tous les goûts sont dans la nature. Ce que je peux être sérieuse quelquefois...


1 commentaire:

Eric Chagnon a dit...

L'hypnose semble vous intéresser! Catherine Dupuis a écrit un livre électronique gratuit sur le sujet (ce que c'est, comment hypnotiser parents, amis et soi-même et trois "histoires qui guérissent" pour le stress, le poids et la confiance en soi. Vous le trouverez à
www.pouvoir-guerison.info
Éric :-)