dimanche 27 septembre 2009

La vie parfaite n'existe pas

J'aimerais bien retrouver l'insouciance de la légèreté de l'être. Comme lorsque j'avais 5 ans et que j'avais hâte de grandir,voire ne plus être enfant. J'idéalisais le futur. J'ai peut-être trop rêvé tout en étant surprotégée parce que j'ai frappé des murs tout au long de ma vie. J'ai trop lu Cendrillon et j'ai adoré les malheurs de Sophie. La vie, c'est pas toujours comme dans les livres... Quelle déception !

J'ai terminé le contrat avec la Fondation des maladies du coeur, 3 heures de plus par semaine que je peux savourer ! Ce fut une belle expérience mais je sais que je suis rendue ailleurs, je passe à autre chose. On tourne la page...

Et je vais vers...

Aujourd'hui, il pleut à Québec, alors journée cinéma avec ma puce, on ira voir FAME. Demain en après-midi, visite chez la pédo-psychiatre avec Monsieur le marquis et fiston sportif-hyperactif. Les visites sont souvent longues (deux heures) et pénibles pour l'équilibre mental. D'où l'importance d'apprendre à se ressourcer, de prendre du temps pour soi. Mercredi soir, conférence le meilleur de soi et la création artistique avec le beau Guy Corneau, psychiatre et auteur bien connu. Vendredi matin, conférence: Apprendre à lire un portrait au MBAQ.

Vous devez remarquer que Monsieur le marquis n'est pas dans le décor très souvent. C'est ça vivre avec quelqu'un qui travaille à la télévision, avec des horaires de nuit. Il faut vivre en parallèle et trouver des moments où je peux le retrouver. C'est un peu comme vivre avec un médecin. Il ne faut pas penser couple, il faut penser autrement. Aller vers les autres, et regarder ce que j'ai au lieu de ce que je n'ai pas. La vie parfaite n'existe pas. Vous en savez certainement quelque chose.


2 commentaires:

Bella a dit...

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai décidé de tricher un peu et de t'écrire. Si on m'en fait des commentaires, je vivrai avec. Tu me manques éperdûement petite soeur que j'aime mais je sais que par ton blogue, je peux te lire et te suivre un peu, en avancant tout doucement sur les sentiers de la vie. Tes écrits me comblent toujours, je t'y découvre sans cesse et je t'aime encore plus. Tes mots sont bien choisis, ils sont judicieusement à la bonne place. Te lire c'est voyager avec toi. Je ne peux pas toujours y être mais pour moi, tu existes dans mon coeur bien plus qu'ailleurs. Aujourd'hui un peu plus que les autres jours, je voulais tout simplement mais très profondément te dire à quel point je t'aime.

Martine, Bella, ta grande soeur.xx

Nicole a dit...

Idem....++++++++