Cette semaine, en rêve, ma grand-mère adorée m'est apparue. Elle a demeuré chez mes parents jusqu'à mes 15 ans et je la considère d'ailleurs comme ma mère. Alors, lorsque je rêve à elle, et c'est rare, je l'écoute et j'en ai pour des jours à m'en remettre.
Sans un mot, sans une parole, mais en pensée, et ''vivante mais ailleurs'', elle me disait que je m'occupais mal de sa fille, ma mère. Je l'a considère comme acquise et... je ne m'en occupe pas assez. Je sentais sa peine et sa colère envers moi. Améda n'est pas allée avec des gants blancs !
J'ai donc passé l'après-midi d'hier avec môman et je l'ai inscrite au musée des beaux-arts du Québec. Aujourd'hui, en après-midi, tout en faisant un bouilli aux légumes, je lui ai demandé de me parler de sa famille, nous avons joué aux cartes, elle a mangé du bouilli, pris du vin, et écouté un film avec moi. Elle m'a dit: ''laisse les morts où ils sont''. Je lui ai répondu: ''Maman, moi les morts sont toujours avec moi, ils me parlent et je les vois. Ils sont ailleurs et ici. Ils sont avec moi et tu sais ce que je trouve le plus difficile, c'est que je suis seule à voir papa et grand-mère. Toi, tu n'as pas la chance de les voir, les sentir, leur parler''. ''Je n'en serais pas capable'' fut sa réponse.
Ciel, je me souviens très bien ce que ma grand-mère disait lorsque j'étais petite: '' je vais venir vous tirer les orteilles lorsque je ne serai pas contente !''. Ma grand-mère, elle est mon guide, comme mon père que je vois assis près de moi sur le divan lorsque j'écoute une émission ou lorsque je conduis mon auto, sur le siège du passager. Je les sens autant que le vent ou la pluie. Je sais qu'ils sont avec moi pour m'aider et pour que j'en aide d'autres. La mort comme les gens pensent n'existe pas. C'est une autre dimension et si vous êtes à l'écoute un peu, vos guides vous feront un petit signe... se faire tirer l'orteil ou se faire chicaner dans un rêve... L'un d'eux m'a déjà pincé le nez. Ils sont vivants dans une autre dimension, ils sont comme ils étaient sur terre, avec le même caractère, et ma grand-mère en avait du caractère... Je ne fais qu'un avec elle... et je sens son amour...
Moi, je n'ai pas besoin de gagner à la loterie. Je suis riche de tout ce qu'ils me font comprendre, et je ne suis jamais seule. De votre côté, ouvrez l'oeil et cachez vos orteils !
P.S Ma grand-mère, mon père et mes autres guides n'ont pas d'ailes en passant... Ils sont comme vous et moi. Comme il y a d'autres dimensions, il m'arrive de voir d'autres formes de ''créatures''. Sachez que je suis normale selon trois psychiatres, j'ai juste un don de voyance. C'est tout. Pourquoi trois? Je ne croyais pas la première, ni la deuxième... J'ai un sale caractère comme ma grand-mère !
4 commentaires:
Ciel, que vous avez l'imagination fertile! Vous rêvez simplement à des gens, vivants ou morts, que vous connaissez comme moi et bien d'autres.
Pour ceux qui s'intéressent aux guides, ce ne sont jamais des gens de notre entourage, mais bien de parfaits inconnus qui nous entourent, nous surveillent... si, bien entendu, ils existent.
Cher ''ami'' Paul, J'ai l'imagination de ceux qui voient des choses que d'autres ne voient pas. Je n'ai pas a convaincre qui que ce soit. Je vois avec mes sens autant que mon senti. L'air existe et on ne le voit pas...Azote et oxygène sont réels et bien là, pourtant l'homme ne peut pas le mesurer avec ses yeux...Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas...
Il y a des gens qui effectivement ne croient que ce qu'ils voient,des incorrigibles st Thomas..et d'autres,comme toi Nicole, à l'âme sensible qui affleurent à bien d'autres réalités,et qui sont capables de voir l'invisible...moi je te crois,et souvent je me dis qu'en fait nous les Hommes avons perdu cette capacité à saisir l'indicible parce que nous perdons contact avec le vrai et le profond..il y a la société,les diverses croyances ,technologies,le travail, le stress, la vie qui va de plus en plus vite le béton et les antennes qui nous font s'étioler les nôtres...J'ai parfois des flash qui ne sont jamais aussi forts que ce que tu ressens mais qui me permettent de comprendre ce que tu nous dis....
Merci Joëlle, tu me fais du bien. Le pire dans tout ça, c'est avoir conscience de ma différence et ne pas le partager complètement aux autres qui ne peuvent voir ou ressentir ce que je vois. Il y a tellement de moyens de communication inconnus. Un jour, on fera des aller-retour dans l'espace et on deviendra de plus en plus conscient et ouvert à d'autres modes de communication. Mes petites perceptions seront courantes et banales...Pour l'instant, elles sont tabous...
Publier un commentaire