jeudi 17 septembre 2009

Pédo-psychiatrie, Louise et son gynéco




Journée avec sur les épaules une montagne d'inquiétudes, mais je garde le sens de l'humour. Lorsque la vie amène des difficultés à mes enfants, je perds facilement ma logique et je deviens très émotive. Des mauvaises langues vous diront que je suis toujours émotive... Disons que je le deviens encore plus... J'ai donc pris quelques minutes au bureau pour rejoindre une infirmière en pédo-psychiatrie du Sacré-Coeur. Du stade 4, mon fiston est en stade 2 de priorité. Ce qui veut dire qu'elle a parlé à une pédo-psychiatre, et qu'il sera référé d'ici une à deux semaines à un autre pédo-psychiatre spécialisé en hyperactivité et troubles anxieux. Entre-temps, j'ai contacté sa psychologue, et il aura une rencontre mardi prochain avec elle. Je n'ai pas réussi à rejoindre son médecin spécialiste pour sa médication.

Je vous quitte pour aller faire des résolutions de problèmes avec ma puce. Résolutions de problèmes... Comme s'il m'en fallait encore des foutus problèmes !

Bon, heureusement qu'il y a les histoires farfelues de Louise au bureau... Tiens, je vous en raconte une petite vite. Loulou est allée chez son gynéco cette semaine. Connaissez-vous des femmes qui enlèvent la corne en dessous de leurs pieds pour que dans les étriers Monsieur le gynéco ne voit pas qu'elles en ont ? Loulou se fait des soins de pieds avant d'aller chez son gynéco ! Elle pense peut-être qu'il remarquera ses pieds avant sa ''touffe'' faut croire ! Ciel, je viens de chercher dans le dictionnaire pour vérifier si touffe existe VRAIMENT et c'est OUI ! J'aurais pu écrire aussi : petits brins de poils ! C'est vulgaire, me semble, touffe...

Et puis, heureusement qu'il y a aussi les beaux yeux de Monsieur le marquis, et les magnifiques chansons de MON Pierre Lapointe... Je deviens ''touffue'', tout flamme !

4 commentaires:

Céline a dit...

ohh...très jolie expression...touffue tout flamme...

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je riais toute seule devant mon écran à l'évocation de ton amie:-)

mum a dit...

moi aussi!! j'espère que dans ce chemin "touffu" de la pédopsy tu vas trouver une solution satisfaisante pour ton fiston...courage et plein de bisous

Nicole a dit...

Merci les amies, l'infirmière vient de me rejoindre et mon fiston rencontre la pédo-psychiatre lundi, le 28 septembre. Elle est spécialisée en hyperactivité et troubles anxieux . Je vois de la lumière au bout du tunnel... Entre-temps, il ira chez sa psy aussi mardi prochain. Merci de me lire et de me laisser vos commentaires. Votre soutien me va tout droit au coeur !
Bisous +
Nicole