vendredi 11 septembre 2009

Je me cours ''après'' la queue




Comment écrire sans faute: je me cours après la queue ou je cours après ma queue? Est-ce vraiment ''après'', c'est une expression québécois, du joual, je crois bien. Ça veut dire, je cours après mon temps, je manque de temps, et je fais tout rapidement. Alors, je me sens tout croche (mal) parce que ma journée est trop achalandée, trop occupée... Bon, vous avez pigé ? J'aime bien l'action mais aussi la contemplation !

Coiffeuse, épicerie, pharmacie, lavage, balayeuse, marche rapide et... recherche sur internet pour des bourses d'études à mon fils, vous savez l'intello-ancien informaticien-étudiant en maîtrise et à son compte pour des sites Web... Ouf... Môman s'est offerte pour le dépanner et bien elle a été surprise la mère... Juste pour trouver les informations et se démêler un peu, ça prend une bonne heure et pour lire les 40 pages en tout, une autre...Il lui restera à remplir 15 pages d'information, en annexant deux lettres de recommandation qui doivent être transcrites sur internet également, sans oublier la photocopie de la carte d'assurance-maladie et un photocopie certifiée du relevé de notes. Tous les textes se doivent d'être en simple interligne, police Courier New à 10 points, s'il vous plaît !!! S'il réussit à remplir toute la paperasse et à travailler et étudier en même temps, je vais lui demander des conseils de gestion personnelle ! Ils ne veulent pas en donner de bourses alors ils font ça compliqué !

Je vous quitte, je dois aller chercher ma puce, préparer le souper, et faire le taxi pour ses cours de céramique. La popote et le texte pour la Fondation des maladies du coeur, ça ira à demain...
Je cours après ma queue... Et ça s'appelle une journée de congé !


1 commentaire:

mum a dit...

hou la la quel courage!!! vaut mieux travailler finalement non??je rigole!! qui mieux que nos enfants sait nous occuper?????