mercredi 26 septembre 2007

réflexion nocturne

Petite réflexion de fin de soirée...
Pourquoi on a le coup de foudre pour un artiste ??? J'ai déjà lu quelque part que probablement cet artiste est rendu au même cheminement personnel que soi et qu'il nous apporte certaines réponses par son art. Je ne trouve pas cela stupide du tout... On aime un artiste pour bien des raisons. On aime un artiste de bien des façons. Mais il ne faut jamais perdre de vue que cet artiste est une personne ordinaire qui fait un travail qui sort de l'ordinaire !!!
C'est lorsqu'on rencontre un artiste dans le quotidien de la vie que l'on en prend conscience. Tous les artistes rencontrés au hasard de la vie m'ont toujours déçus. Je ne retrouve pas l'empathie de monsieur ou madame tout le monde. Ils ont bien des qualités créatrices et artistiques mais le plus souvent les gens les plus exceptionnels sont ceux qui nous entourent car ils savent si bien le faire !!! J'aime l'art, j'aime intensément mais je garde la tête bien froide envers nos créateurs. Cela vous surprend, j'en suis certaine... la marquise de Pomponville a l'air mais pas la chanson !!!!

Illustration: Rebecca Dautremer
Posted by Picasa

Aucun commentaire: