lundi 24 septembre 2007

Anselm Kiefer

Anselm Kiefer a déjà exposé en 2006 au musée d'art contemporain de Montréal. J'aime beaucoup cette sculpture. Elle reste accessible et remplie de beauté. Ce qui me dérange en art contemporain c'est que souvent la signification est tellement abstraite que je m'y perds royalement. C'est probablement le but visé mais ce n'est pas un sentiment que j'aime. Je l'apprécie de plus en plus surtout pour les messages que je veux bien y voir. Je laisse aller mon ''feeling''...C'est un peu mon inconscient qui parle, un bon outil de l'inconscient à travers le regard d'un autre. Avez-vous remarqué l'importance de la lumière en art contemporain ??? Plus je vais voir d'expositions et plus je remarque cela. Ce qui me fait prendre conscience également de l'importance de l'éclairage versus un tableau ou sur scène avec un artiste. Plus je vois de vrais tableaux de grands peintres et moins j'apprécie les lithographies... La lumière ne passe pas comme dans un vrai tableau. Il y a un monde entre les deux. Il faut bien dire aussi un monde mercantile malheureusement...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: