vendredi 7 septembre 2007

LA FEMME VOILÉE

J'ai attendu longtemps avant d'aborder le sujet... C'est délicat. Au Québec présentement, nous entendons parler d'accomodements raisonnables, de la Commission Bouchard et Taylor. Hier soir, aux nouvelles, nous avons appris que le Fédéral avait donné son accord pour que la femme musulmane puisse voter AVEC le visage voilé .... en montrant 2 pièces d'identité !!!! Alors là, C'EST ASSEZ !!!!

Quand je suis allée à Paris, en juillet 2006, j'ai eu mon premier choc avec le hijab (foulard noir recouvrant la chevelure de femmes musulmanes). Ah oui, il faut ajouter le manteau noir et les lunettes CHANEL. Elles ont bon goût !!! Elles sont là mais ne doivent pas être là. Il ne faut pas les voir. Je ne crois pas qu'elles ont le choix , je crois plutôt à la SOUMISSION NON CHOISIE ! Un endoctrinement religieux et familial. Quand je vois ces femmes marcher en retrait, souvent en arrière de l'homme et qu'elles s'occupent seules des enfants... Je suis fortement attristée ! Au Québec, il faut aller à Montréal pour voir des femmes avec un hijab. Dans la ville de Québec, c'est rare sauf des visiteurs.

La Commission Bouchard et Taylor commence au Québec et je pense sincèrement que les accomodements raisonnables ne doivent pas tolérer l'abaissement, l'infériorisation de n'importe qu'elle être humain sur terre. La femme voilée offense, heurte, blesse, choque nos valeurs humaines. Il ne faut pas minimiser le hijab avec son manteau noir, ses verres fumés également. Je respecte le sentiment profond de vénération que ces femmes ont pour leur Dieu mais quand cela devient de l'intégrisme je ne cautionne pas cela du tout. Cela m'envoie au visage non seulement un voile mais aussi une image de quelqu'un qui vit dans un système doctrinal, sans possibilité d'évolution ou de modification de leurs pensées...

Quand je suis revenue de Paris, il y avait une passagère tout à côté de moi avec un hijab et elle lisait le Coran. Elle était la seule dans l'avion et tout le monde la regardait. Je me suis dit, et bien ma fille, c'est pas pour rien qu'elle est assise à côté de toi !!! Je me suis fait un devoir de lui parler, d'essayer de la connaître. Elle était très gentille. Quand on a discuté de son hijab car elle ne comprenait pas pourquoi on la regardait ainsi... Elle m'a bel et bien dit: ''C'est mon choix, un signe de respect pour ma religion''. Je lui ai expliqué mon point de vue et elle était très surprise de mon opinion. Puis, elle m'a raconté sa vie et je lui ai raconté la mienne. La finale de l'histoire: On s'est bidonné à écouter un film Américain, un navet d'ailleurs... à rire aux éclats aux mêmes endroits et à se dire, on n'est pas si différente que ça !!! Quand elle a débarqué de l'avion et que tout le monde la regardait... j'avais juste le goût de crier: Elle est comme vous et moi, à la fois très différente et pas tant que ça !!!

KHODA HAFEZ (au revoir)
Posted by Picasa

3 commentaires:

Flarouche a dit...

Très bon commentaire mommy ! Comme disait Kennedy, notre élément le plus basique est que nous respirons tous l'air, nous chérissons tous l'avenir de nos enfants et nous sommes tous mortels... bref, nous sommes tous des humains malgré nos différences culturelles ou religieuses.

Je crois que l'élément le plus important de ton discours, c'est que les droits de vie, d'égalité et de justice ont primauté ( donc, sont plus fort ) que ceux de religion ou de culture.

Bref, entre le hidjab et l'identification à une élection, c'est l'égalité qui prévaut. Donc, on montre son visage, point.

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Oh que je suis d'accord ! La notion de " voile" pour cacher le visage est une notion toute récente, inventée par des hommes incultes.J'ai lu le Coran pour comprendre la façon de vivre de certaines familles de mon école .J'ai longtemps discuté avec des amies musulmanes .C'est un détournement pur et simple de ce que dit leur livre saint. Honteux donc d'accréditer cette création de rites qui n'en sont pas ! Le visage doit être découvert, point !C'est la porte ouverte à toutes les dérives et la France en connait un rayon à ce sujet :-))

Anonyme a dit...

bonjour,

je suis une jeune fille francaise d'origine francaise, célibataire, vivant avec mon pére athé et j'ai fais le choix d'etre volée j'ai 21ans et j'ai le choix , que vous ne le comprenniez pas c'est une chose mais que vous ne l'acceptiez pas me choque.

on n'interdis pas aux femmes de laisser dépasser leur string ou de se mettre en minijupe, ni de faire du topless sur nos plages;

je signe anonymement car je nai pas envie de m'inscrire et pas le temps
etre trop découverte ne géne pas mais trop couverte c'est abobinable.

je ne couvre pas mon visage car je veux rester identifiable mais néanmoins je ne peux pas affirmer que ce n'est pas prescrit par ma religion et j'ai lu également les passages du coran qui laisse a douter que ce soit une obligation et je respecte ses femmes qui sont certes soumises mais pas à un homme mais a Dieu et qui font face a plein de critique de la part des autres religion, certaine se font cracher dessus , insulter ou autre , il y a parmis mes soeurs des femmes qui se font battre ou renier par leur proche pour qu'elle retire se voile.

Vous parlez avec peu de connaissance sur le sujet et dénigrer nos valeurs.