vendredi 21 septembre 2007

Pierre Lapointe donne aux suivants


Vous allez dire... pas encore Pierre Lapointe !!!! mais vous savez mes amis, la raison première de l'existence de mon blogue c'est ma passion pour l'artiste. J'ai par la suite élargi mes horizons un peu, histoire de diversifier mon quotidien... Je reviens toujours à mes anciennes amours !!!

Dans un article du Figaro que mon amie la comtesse Martine La Lyonnaise m'a fait parvenir cet été, notre divin Pierre raconte : ''dans ma famille, on n'écoutait pas du tout de musique et j'ai gardé pendant des années ce souvenir d'une mélodie et d'une phrase sans savoir qui c'était (à 4 ou 5 ans, Michel Berger chantant: si maman si). Puis, vers 7 ou 8 ans, je suis tombé sur une émission spéciale de Radio-Canada sur Starmania. Je l'ai enregistré, puis écouté et réécouté. J'ai appris les chansons par coeur et, en fait, j'ai appris à faire des mélodies avec des mélodies de Berger: je me souviens du sentiment que j'avais la première fois que j'ai entendu les uns contre les autres, cette impression que mon cerveau faisait des bulles. Dès lors, j'ai toujours essayé de recréer cette sensation-là et j'ai vite réalisé que je pouvais moi-même faire des mélodies''.
C'est drôlement intéressant ! Avoir un cerveau qui fait des bulles, qui est en ébullition, ça doit être spécial... en tout cas, pas triste du tout !

Vous savez mes chers amis que notre prince donne aux suivants et il ne se limite pas à une cause:

Le 1 ier octobre, il fera l'inauguration de la nouvelle salle Louis-Fréchette à QUÉBEC. Pour l'occasion il offrira un spectacle exclusif accompagné de ses mal-aimés musiciens. Ce spectacle sera GRATUIT !!! Il faut tout simplement vous présenter le 23 septembre à la billetterie du Grand Théâtre.... Je place mon cadran à 8 heures et direction devinez où dimanche ?????

Spectacle exclusif au monument national à Montréal. Concert bénéfice privé. Le prix des billets est onéreux mais...c'est pour l'art contemporain qui a beaucoup moins de visibilité que d'autres arts pour information: http://www.optica.ca


Posted by Picasa

1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

N'aie crainte :impossible de se rassasier de quelqu'un qui a du talent ! C'est une fontaine de Jouvence ! Alors, rabats-nous les oreilles, insiste, fais des articles : nous ne dirons rien ! Clin d'oeil