dimanche 30 septembre 2007

À mon cousin Denis














Nicole Toulemonde vient de prendre sa marche de santé avec son Ipod. Elle était accompagnée de son chanteur chouchou bien entendu. Elle se sentait si bien, si euphorique. Un état de bonheur, un état second. Elle aime ses moments de grâce qu'elle seule peut comprendre. Ce sont ses moments à elle où sa petite personne ne fait qu'un tout avec l'Univers. Elle n'a pas besoin de drogues... elle a juste besoin de marcher avec son Ipod...

Aujourd'hui, Nicole Toulemonde dans sa banlieue de classe moyenne qui se nomme: Pomponville pense à son cousin Denis Toulemonde qui vient de perdre son jeune fils. Un petit garçon trisomique et atteint d'un cancer. Nicole Toulemonde pense au Karma. Elle puise dans différentes religions ce qui lui fait du bien. Dans la religion hindoue, le karma c'est une succession d'actes, d'événements avec des conséquences sur son destin tout au long de réincarnations. C'est la seule analyse qu'elle peut faire pour comprendre le non-sens d'une vie qu'on ne peut pas expliquer logiquement.

Denis Toulemonde n'est pas heureux aujourd'hui. Il est triste car son seul fils est mort. Denis Toulemonde se fichait bien que son fils soit trisomique. Cette petite âme était reliée à la sienne par les liens du sang et du coeur. Denis Toulemonde ne verra plus la vie de la même façon. Il sait maintenant que quoi qu'il arrive il ne sera jamais seul. Son fils sera toujours avec lui et ailleurs aussi car il croit aux dimensions. Des vies parallèles se croisent, se mêlent pour bien des raisons. Denis Toulemonde est la seule personne qui connaît la réponse.

À mon cousin Denis... j'offre toutes mes condoléances. Au loin, je ressens ta peine mais... je ressens ta force aussi. La mort, c'est la chance de renaître. Je sais que tu sais... Que ta tristesse laisse maintenant la place à la lumière. Ma soeur m'a envoyé une phrase magnifique d'un auteur inconnu: '' Dans le silence et la solitude, on entend plus que l'essentiel''.

Et puis, maintenant, tu ne seras jamais plus seul...

Amour céleste
Ta cousine Nicole

P.S à ma soeur Martine: SVP remettre à Denis mon mot. Merci mille fois !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: