dimanche 9 septembre 2007

les additifs alimentaires et l'hyperactivité

Bon... il semble que certains additifs et colorants alimentaires augmentent l'hyperactivité chez les jeunes enfants et la nouvelle étude précise également qu'ils auraient un effet chez les enfants déjà hyperactifs. Là... je jappe et je vais japper fort !!!!!!!!!! De par ma grande expérience sur le sujet car ma mère est hyperactive et mon fils est diagnostiqué d'un TDAH sévère alors...Je PENSE que je peux en parler un peu... Encore des nouvelles qui vont être mal interprétées par le commun des mortels...Les gens vont encore dire: on sait bien s'il bouge comme ça, c'est qu'il mange mal. Il doit manger plein d'aliments avec des additifs et boire beaucoup de boissons gazeuses !!!! Les gens connaissent mal l'hyperactivité et ils JUGENT croyez-moi !!!!

Mon fils et ma mère mangent ''NORMALEMENT'' comme vous et moi et je n'ai aucune boisson gazeuse à la maison. L'hyperactivité est neurologique bordel... et en mots simples: la dopamine ne se rend pas bien où elle doit aller car il y a un petit problème avec les neurotransmetteurs. Ce qui fait que la personne a un manque de contrôle (léger, moyen ou sévère) qui est relié: à la CONCENTRATION, L'IMPULSIVITÉ ET L'AGITATION. Les gens pensent qu'un enfant hyperactif bouge beaucoup, beaucoup, beaucoup et c'est tout. Ce n'est pas ça du tout. Pour être hyperactif, il faut avoir un manque de contrôle des 3 aspects mentionnés plus haut. CE N'EST PAS UNE LIQUEUR OU DES ADDITIFS QUI PEUVENT FAIRE LA DIFFÉRENCE QUAND UN PROBLÈME EST NEUROLOGIQUE. cela peut faire peut-être un léger effet sur l'agitation mais pour le reste oublier cela... Je pense qu'il est très important de manger très sainement et de porter une attention particuière à l'alimentation mais on ne pourra pas empêcher le cancer par uniquement l'alimentation, ou l'hyperactivité si on enlève tous les additifs. C'est beaucoup plus complexe que cela.

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je m'y suis intéressée aussi ! Je ne pense pas qu'il ait été dit que les personnes atteintes de TDAH mangent mal ..Il ne faut simplement pas sous-estimer l'impact des produits ajoutés aux aliments, à l'insu des consommateurs.Mon ex-mari souffre de la maladie de Parkinson depuis l'âge de 42 ans.On a évidemment cherché les causes et les neurologues avancent l'hypothèse d'une atteinte neurologique dûe aux pesticides.Il était pourtant sportif de haut niveau et mangeait très sainement. Nous sommes victimes pas acteurs volontaires de nos maladies !

Nicole a dit...

Il est vrai que l'article ne disait pas que les TDAH mangent mal mais que les additifs alimentaires avaient un EFFET sur eux aussi. Pour M. ou Mme tout le monde qui ne connait pas l'hyperactivité, il est facile de faire le seul et unique lien entre additifs et hyperactivité. Des additifs ne donnent pas l'hyperactivité. On le sait mais M. ou Mme tout le monde: non ! Je ne suis pas certaine que les gens vont retenir le mot:effet.

Il y a encore des gens qui pensent qu'un manque de discipline en est la cause, que l'alimentation en est la cause aussi... Alors, que c'est neurologique et génétique. C'est donner trop de pouvoir à l'alimentation et aux charlatans qui prônent des mensonges et qui veulent que de pauvres parents dépensent leurs argents à acheter des produits miracles naturels qui n'ont pas d'effets sur l'hyperactivité. Les seuls gagnants sont les charlatans. Les meilleurs professionnels sont les médecins spécialistes (pédopsychiatres, pédiatres,psychologues au Québec)pour aider nos enfants avec cet handicap car ce n'est pas une maladie. j'aime les articles nuancés et complets pour que l'information ne porte pas à l'interprétation. Le titre de l'article était ''racolleur'' comme toujours quand on en parle. Ça comme parent, je ne suis plus capable ! je te l'ai dit que je suis en SPM hein !!! Je jappe mais je ne mords pas youf,youf !!! un bull-dog édenté !!! merci pour ton commentaire et je ne jappe pas après toi mais j'en ai gros sur le coeur de ce que les gens pensent et de leurs commentaires sur des enfants qui bougent, qui sont tannants, qui sont aussi impolis car on a beau intervenir avec un enfant impoli hyperactif quand il est TDAH la punition, le retrait de privilège, ça ne fonctionne pas. Il faut le vivre pour le comprendre. C'est difficile avec un enfant ''normal'' alors avec un enfant TDAH...Ça prend un bon médecin, un bon psy pour l'enfant et pour ses parents !!! et tiens, je vais ajouter de la médication. Bravo pour le Ritalin. Je vais encore remercier l'inventeur de ce médicament.