jeudi 13 septembre 2007

Cimetière du père Lachaise à Paris

Après une semaine d'ENFER au bureau... Nous avons travaillé avec un nouveau logiciel dont les transferts de données n'avaient pas été bien faits... J'ai cru bon continuer dans le même thème... Tiens, pourquoi pas vous parler du cimetière du père Lachaise. J'y suis allée en 2006 et j'ai adoré l'endroit. J'adore aller dans les cimetières et les églises aussi (je sais, je suis spéciale pour les cimetières...). Celui du père Lachaise est magnifique. Il est beau, majestueux. Il est rempli de monuments surélevés, des mausolées. Pas de simples pierres tombales comme ici. Je vous ai placé 2 de mes photos: Molière et La Fontaine.

Dans ce cimetière, l'odeur est forte. Il y a des pierres tombales qui sont déplacées et comme il y a eu du vandalisme auparavant et bien, disons que le temps a fait son oeuvre. Moi, plus ça sentait la mort et bien mieux je me portais... J'étais aux anges !(je sais... je sais... je suis spéciale). Quand je suis dans un cimetière, je sens des âmes, c'est dur à expliquer mais je peux sentir comme une autre dimension parallèle. C'est comme si l'époque du mort n'est pas disparue et qu'il vit d'une autre façon ailleurs mais parallèlement. Je sens certaines choses. Ça ne s'explique pas par des mots. Quand je suis dans un cimetière, je suis un poisson dans l'eau. Je dois vous dire qu'il m'arrive de ne pas aimer cela quand je ne sens pas de bonnes ondes. Le cimetière est le lieu où le corps repose et il y a des gens qui sont très attachés au monde où nous vivons, ils ne veulent pas quitter cette terre et ils errent entre 2 mondes. Ils sont perdus au hasard de leur désir de rester sur la terre. On en retrouve donc beaucoup dans les cimetières ! La majorité des gens sentent cela et c'est la raison pour laquelle ces gens partent rapidement de ce endroit. Moi, je n'ai pas peur, j'y suis bien, je ressens les époques des gens qui y vivent. Je sais, je sais... j'ai des antennes sur la tête !

Je vous invite donc au: http://www.pere-lachaise.com/



pour une visite virtuelle du cimetière du père Lachaise. Vous y trouverez Monsieur et Madame tout le monde mais aussi: Apollinaire, Balzac, Chopin, La Fontaine, Molière, Proust, Piaf, Montand, Signoret etc...

La mort n'est qu'un passage vers une autre vie terrestre ou céleste. Le cimetière est un endroit unique pour visiter les époques et les âmes errantes. Un lieu magique !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: