vendredi 14 septembre 2007

l'automne et mon TDA

J'adore l'automne... elle arrive ma saison préférée... Je vais au devant d'elle pour ne rien manquer ! Ce matin, je suis allée me promener à Pomponville avec ma mère dans la forêt des bien-aimés (10 minutes de chez moi) et j'ai pris quelques photos. Ma journée de congé passe souvent à faire du ménage mais là... non, je me suis dit: dehors la marquise dehors !!!

Les arbres commencent à changer de couleurs mais ils ne sont pas nombreux à avoir mis leurs manteaux d'automne. C'est encore trop tôt ! On m'a déjà dit que je suis une fille très colorée par mon tempérament alors, je crois que c'est pour cette raison que j'aime cette saison magnifique.

Ah oui, j'ai eu ma rencontre avec une personne responsable au CLSC de ma demande d'évaluation pour un TDA. Elle faxe le tout à une spécialiste et d'ici un mois je pourrai commencer les tests de Conners. Ma fille a eu son diagnostic: et oui, elle est TDA. Nous sommes en attente pour une rencontre avec un spécialiste aussi. Si j'en parle, c'est pour crier haut et fort que ce trouble existe et que nous ne devons pas essayer de faire semblant, ou de cacher nos différences. Dans mon cas, ce trouble est sournois et il affecte ma compréhension et ma concentration depuis de nombreuses années, je devrais dire toute ma vie !

1- Je ne retiens que le 1/4 d'un livre;
2- Je n'ai aucune mémoire à court terme;
3- Je ne décode pas bien ce que j'entends ou ce que je lis. Je vous passe les détails...


À la longue, cela affecte l'estime de soi. Quand on se compare, on se console. Dans mon cas, c'est le contraire. Je ne dois pas me comparer car mon cerveau ne fonctionne pas de la même façon qu'une autre personne, sauf certains cerveaux d'artistes... et je ne vais pas nommer le nom de l'un d'eux mais vous n'avez qu'à deviner !!!

Aucun commentaire: