samedi 22 septembre 2007

JE M'INSURGE ET JE POMPE

Nous sommes bien en 2007 ???? Dites-moi bien que je ne suis pas en 1967...... mais qu'est-ce qu'elle a notre télévision québecoise à nous donner des émissions stupides et arriérées comme loft story et occupation double ??? De belles filles et de beaux garçons qui se pavanent à la télévision en essayant de paraître intelligents mais qui ne parviennent qu'à nous donner un reflet superficiel de la jeunesse québecoise ! J'ai un fils de 23 ans et malheureusement, il n'arrête pas de me dire que les filles sont accrochées à l'AVOIR et à la SUPERFICIALITÉ. Si la télévision ne fait que donner ce que les gens veulent et bien moi, je m'insurge et je proteste !!! Je n'en veux pas de ces émissions et je ne les écouterai pas du tout !!!

Dans notre société malade du paraître et obsédée par la jeunesse ne soyions pas surpris de voir des jeunes filles anorexiques, dépressives ou complexées... L'adolescence n'est pas une période facile et les jeunes ont souvent une perception sévère et fausse sur elle-même. Que véhicule notre télévision québecoise ??? des valeurs inacceptables en 2007 ! Je pense à nos grandes dames comme Jeannette Bertrand ou Thérèse Casgrain, Lise Payette, Denise Bombardier (un bémol mais je la place quand même) etc... , elles ce sont battues pour l'égalité des femmes et qu'est-ce qu'elles reçoient en retour ??? une télévision qui nous fait reculer de 30 ans !!!

Au canal vie, le lundi à 20 heures, il y a une nouvelle émission avec Dre Nadia: Apprendre à des ados à s'accepter... Dr Nadia Gagnier prend 5 filles belles, intelligentes qui pourtant ne cessent d'être insatisfaites de leur beauté, leur silhouette, leur personnalité. Il faudrait peut-être commencer par arrêter de nous donner des émissions comme occupation double ou loft story... et en tant que parents ne pas valoriser ce genre d'émissions à nos enfants. Nous avons un devoir collectif et parental important. Bravo à Canal vie de nous donner de la bonne télévision !! On ne peut pas développer notre estime de soi en valorisant la beauté physique et ses dérivés. On ne fait que diluer et appauvrir l'estime de soi ! On peut être fière de sa personne physique sans mettre trop l'accent sur cela car mettre ses oeufs dans le même panier peut devenir dangereux à long terme. On se retrouve à 50 ans avec encore l'estime de soi au plancher... une peau vieillie, des rides, des culottes de cheval, un petit ventre, des seins qui tombent et alors... Est-ce la fin du monde que notre corps change ??? si oui.... regardez ce que vous êtes réellement. Vous n'êtes pas uniquement un corps vous savez !!!

Aucun commentaire: