samedi 15 septembre 2007

l'artiste, Britney Spears

Petit sujet bien anodin ce matin, je vous donne mon humble point de vue sur tout ce qu'on dit de : Britney Spears. Je ne connais pas tellement cette artiste sauf de nom. Bien sûr, je l'ai vu jeune et adolescente dans des vidéos sans plus. Dans la presse écrite et télévisuelle, je m'aperçois qu'on en parle abondamment. J'ai donc voulu voir ce fameux vidéo d'elle au MTV où elle se fait couvrir de ridicule par ses semblables et les chroniqueurs artistiques. Je vous place le vidéo. Visonnez-le et par la suite plus bas, je vous ai placé mon point de vue.




L'artiste, quel qu'il soit, ne peut pas être tout simplement quelqu'un d'ordinaire ???? Déjà d'être sur une scène et de performer c'est un exploit. Peu importe la performance, quelle soit extraordinaire ou minable. Ce n'est pas normal de demander aux artistes de nous éblouir à chaque performance scènique. J'ai un malaise profond quand une personne se fait ridiculiser par d'autres personnes. UN ARTISTE EST UNE PERSONNE ORDINAIRE QUI FAIT UN MÉTIER PAS ORDINAIRE. Nous devons accepter que cette personne vieillisse, qu'elle ait des problèmes personnelles comme vous et moi. Elle a 15 livres de trop... La télévision donne l'illusion que nous avons 10 livres de trop même pour une personne anorexique ! D'accord, elle devrait changer de style musical car elle n'est pas à son meilleur mais pour cela, il faudra qu'elle se retrouve et qu'elle décide de voir un bon psychologue. Comme vous et moi, Britney a des problèmes personnels et elle nous renvoie comme un miroir les nôtres. Dans la société parfaite que l'on veut visualiser, il n'y a pas de place pour ceux qui s'y perdent. Nous sommes les croupiers de nos vies. Nous essayons tout simplement de ne pas croupir dans nos souffrances. C'est ce que ce vidéo me renvoie de sa performance. ''J'ai des souffrances, je ne performe plus comme avant, j'essaie juste de m'en sortir avec ce que je sais faire de mieux: mon possible''. Déjà pour moi, juste d'essayer, juste de continuer à essayer, c'est gagnant. Les croûtons sont ceux qui jugent sans compassion !

Aucun commentaire: