lundi 7 décembre 2009

Un cadeau, un geste, une réflexion


Les bijoux... Ma soeur adore les bijoux, mon amie Louise aussi mais moi...je ne suis pas très bijou. l'hiver je ne porte jamais de bagues, c'est bien trop encombrant surtout lorsque je porte des gants. Par contre l'été, j'adore les GROSSES bagues style art contemporain. J'en ai même un grosse verte avec une tortue à l'intérieur ! Et puis, je ne peux pas sortir sans mes boucles d'oreilles, sans elles je suis toute nue ! On dirait qu'il manque un morceau à mon visage si je ne les porte pas.

Les bijoux... La semaine passée ma jeune et belle collègue Sophie qui ressemble à Cameron Diaz portait à son cou un pendentif style oeuf russe Fabergé. Je dois bien lui avoir dit au moins 10 fois que j'adorais son bijou. Un coup de foudre bijou, c'est très rare dans mon cas !

Et bien, ce matin, j'ai eu une surprise qui m'a fait pleurer. Sophie est allée magasiner en fin de semaine et elle m'a acheté MON pendentif ! Sans raison, en cadeau ! J'en ai pleuré de joie !

Une autre collègue m'a dit
-Tu ne dois pas être habituée de te faire gâter comme ça pour en pleurer !

Elle ne me connait pas. On a beau travailler avec des gens, sommes-nous vraiment nous même avec eux ? Il y a des gens qui savent lire entre les lignes et d'autres pas. Je suis une grande émotive qui au bureau essaie de se retenir. Les émotives n'ont pas bonne presse...Il faut être calme, posée alors je fais semblant. J'arrive à me contrôler vous savez mais je cache bien mon jeu...J'ai donc continué à travailler comme si de rien n'était mais pendant une bonne heure ce cadeau m'a chaviré, le geste de Sophie aussi. Et puis, je suis allée la retrouver encore une fois dans la cuisine en bas et je lui ai sauté dans les bras, comme à 15 ans sans retenue, telle que je suis lorsque je ne suis pas au bureau. Autant de générosité, de gentillesse un lundi matin à 8 heures c'est... magique !

Vous savez pourquoi j'aime les jeunes ? Parce qu'ils me trouvent une personne ''normale''. Lorsque je suis avec quelqu'un de mon âge ou plus vieux, je ne peux pas trop déconner... Les femmes ont le jugement facile, et elles me regardent toujours comme si je débarquais de l'espace ! Je n'ai pas ''ce problème'' avec les jeunes. Dans leurs yeux, tout est possible et acceptable comme une matante qui saute et pleure de joie parce qu'elle a reçu un magnifique cadeau, qui parle de sexe à 8 heures du matin et qui tripe comme une ado sur Pierre Lapointe ! J'ai le caractère jeune et c'est bien comme ça... Il est beau mon pendentif oh là, là... et le geste de Sophie encore plus !

Qui a dit qu'il faut agir comme une femme de son âge ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je t'admire Nicole Reste comme ça change surtout pas

admiratrice secrète xxx

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Je vois que nous avons un point commun de plus: les bijoux originaux!:-)