vendredi 4 décembre 2009

Maudite pudeur...

On a tous un petit côté mère Thérèsa, un petit côté je veux aider l'autre. Si ce n'est pas votre cas, c'est bien triste pour vous. Je suis allée pour un écho mammaire aujourd'hui en après-midi à l'hôpital et lorsque je longeais le corridor j'ai entendu une discussion entre un malade en chaise roulante phase ''je suis chauve, malade et sur la fin de ma vie'', et une bénévole qui lui disait qu'elle aurait dû amener le chapeau de son conjoint parce que le pauvre homme il devait aller dehors et il n'avait rien pour couvrir sa calvitie, son coco.

Pour faire une histoire courte, lorsque je suis sortie dehors après mon examen, l'homme et la dame étaient là à attendre probablement un transport et il m'a vu. J'ai senti un regard insistant. Je lui ai souris et j'ai vraiment essayé de lui faire le plus beau sourire du MONDE en continuant mon chemin.

Ce même homme m'a crié ''et vous Mademoiselle, comment vous allez aujourd'hui ? '' Je lui ai répondu '' très bien''. Je me suis arrêtée là, je ne pouvais pas lui dire ''et vous ? '' tout de même. Alors il m'a jeté un regard profond et m'a dit ''vous Madame, je vous souhaite un joyeux Noël !'' Je lui en ai souhaité autant. C'est pas beau ça, un inconnu malade qui vous souhaite un beau Noël. Maudite gêne... Je me suis dit, tu aurais dû aller vers lui, le regarder et lui demander son nom puis lui faire un gros câlin. Maudite pudeur...

Il m'a pris par surprise et j'ai encore son regard dans l'âme...

5 commentaires:

sylvie a dit...

Bonjour Nicole,

Je suis toujours fidèle au poste ! Quelle coincidence, aujourd'hui, en conduisant, je me demandais comment je pouvais être une meilleure personne, qu'est-ce que je pouvais apporter de plus à mes proches, à un inconnu. Voilà qu'en te lisant j'ai ma réponse !

D'ici à ce que je sois une meilleure personne, je te souhaite de passer une magnifique période des Fêtes !

Amitiés,

Sylvie

Anonyme a dit...

nouccellOui, cette pudeur nous étouffe. Il faut être malade ou l'avoir été comme cet homme pour exprimer sans contrainte ce besoin de l'autre. Vrai, il faudra que vous embrassiez le prochain qui vous glissera son regard dans l'âme. (Je suis un admirateur du blog de Quinquabelle, votre amie).

mum a dit...

moi je trouve que tu as été formidable et tu m'as tiré des larmes des yeux...il n'aurait peut-être pas aimé quelque chose de plus que ça ..un merveilleux sourire en dit parfois plus que n'importe quoi d'autre...la chaleur de ton sourire l'a réchauffé...bisous

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

C'est pour ce sourire-là que je t'aime, et pour tous les autres d'ailleurs! :-)

Nicole a dit...

Ah... mais vous êtes des Amours de me dire de si ''belles choses'' !
Merci de me suivre, de m'accompagner dans ma vie. Je me sens plus forte et ça me donne le goût de me dépasser et de partager ce que je suis.
Amitié sincère à chacune de vous...
Tendresse
Nicole