mercredi 2 décembre 2009

Être une vedette





Être connu, reconnu et populaire... Être une vedette... Et dire qu'il y a des gens qui recherchent ce statut social (Occupation double). Pour d'autres, c'est le talent et le travail avant tout, par la suite le succès et la popularité viennent avec un bon timing et de la chance. Lorsque je parle de vedettes, je parle ici ceux de la télévision et du cinéma, pas des journaux, ni du WEB. Je parle aussi de grosses vedettes médiatisées comme Céline Dion ou Tiger Woods. C'est pas facile d'être parfait lorsqu'on gagne sa vie avec et pour le public aux yeux de tous. Tiens, Tiger Woods qui avoue ''des entorses personnelles'' dans sa vie privée, probablement ou hypothétiquement des liaisons. Y'a aussi Susan Boyle, la chanteuse écossaise qui vend des albums comme des petits pains chauds mais qui semble trouver pas facile d'être une star planétaire après une vie d'enfant maltraitée. La rançon de la gloire n'est pas facile à digérer.

Y'a ici au Québec notre star système. Il fonctionne sur deux vitesses. Vous faites le minimum qu'on vous demande mais souvent il y a pas mal de bénévolat d'inclus, et il existe l'autre vitesse... Je veux être très très connu alors je joue le jeu et je me fais voir. C'est pas tellement une bonne idée ni à long terme, ni à court terme. Tout ça est une question de choix.Si je prends l'exemple de Monsieur le marquis, connu, reconnu mais pas populaire et ses amis très connus et très populaires, je peux vous dire qu'ils sont souvent en représentation. Ils sont toujours jugés peu importe où ils se trouvent. Les commentaires des gens sont gentils ou blessants aussi. Monsieur le marquis s'est déjà fait dire ''vous êtes plus beau à la télévision qu'en personne'' ! Y'a aussi les gens qui le confondent pour un autre, ça c'est drôle! Y'a des gens qui s'imposent pendant qu'on magasine ou lorsqu'on mange au restaurant et la familiarité qui va avec. Il m'arrive d'ailleurs d'être TRÈS gentille parce que j'ai trouvé que Monsieur le marquis ne l'a pas assez été. Il peut être froid et ça passe pour une tête enflée, c'est qu'il a un tempérament pas démonstratif, alors, j'en beurre épais pour deux !

Au fond dans ce domaine ce qui est le mieux c'est d'être connu, reconnu mais pas populaire. Monsieur le marquis passera au bulletin de nouvelles s'il décède mais ne fera jamais les premières pages de revues à potins. Ce qui fait que je peux continuer à parler de lui sur mon blogue ! Et ces gens là, vous savez, ils pètent comme tout le monde !

1 commentaire:

mum a dit...

tout à fait vrai!! Montaigne disait même "si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"