samedi 26 décembre 2009

Hola !

Hola (bonjour en espagnol) !
Como esta usted ? (comment allez-vous ?)

Monsieur le marquis a presque dû me pousser dans l'avion, le bonheur total c'est très difficile à quitter. Nous n'avons eu qu'UNE belle journée de beau temps à Varadero, temps nuageux et froid mais pour le reste oh là là, là là, là là là là là là... La perfection à l'état pur et de petites anecdotes évidemment...

Tout d'abord Monsieur le marquis n'a pas eu le plaisir de passer incognito... Je l'ai donc encore partagé... Beaucoup de québécois et puis, l'hôtel place à l'année la station de télévision où Monsieur travaille ce qui fait que... même notre adorable serveuse Marilyse le connaissait !

Si un jour vous allez à Cuba, allez au Mélia Las Antillas à Varadero, qualité/prix c'est parfait ! En passant, j'ai payé mon voyage alors ce que je vous écris est bien sincère. J'ai mangé comme une ''cochonne'' en qualité et en quantité (langoustes à profusion, 5 services, spectacles en soirée) et ils ont un ''petit'' vin mousseux le ''Vina Elsita'' qui est délicieux. De plus la plage est magnifique et on peut y marcher pendant des heures main dans la main, le cerveau à OFF et le coeur grand ouvert ! À ce moment précis, bien précis... on sait qu'on peut toucher nous aussi au BONHEUR TOTAL. J'appelle ça l'insouciance légèreté de l'être (au lieu de l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera) !

Je vous quitte pour faire une TONNE de lavage. C'est qu'il y a un petit prix à payer au retour... Mon grand fiston de 25 ans qui a si gentiment gardé son frère et sa soeur avec sa blonde et la petite fille de cette dernière a fait des partys et AUCUN lavage de la semaine !!!!!!!!!!!! Imaginez la belle journée que je vais passer aujourd'hui ! Je ne souhaite qu'une chose c'est que ma laveuse et ma sécheuse tiennent le coup, les pauvres... c'est qu'elles prennent de l'âge... C'est terminé les vacances pour elles aussi !

Photos: J'ai pensé à vous pendant mes vacances et je vous ai écris mes voeux sur le sable de Cuba. L'autre photo c'est que j'ai eu la chance d'avoir DANS notre avion au retour le VRAI Père Noël !!! En passant, Cuba ne fête pas beaucoup Noël, depuis 1998 c'est un congé férié pour eux sans aucune signification, par contre ils fêtent en grand le 31 décembre au soir.

Hasta Luego ! (à bientôt) et j'ajoute... gros bécos (bisous en québécois!)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Heureuse de te retrouver en forme et surtout bien contente de tes vacances ! Tes écrits m`ont manqués ... mais je sais que tu nous gâtera par tes commentaires toujours plus intéressants les uns les autres !
Je veux espérer que c`est encore pour longtemps .
Bon retour chez toi malgré la montagne de linges à laver ... ce serait pire si c`était une montagne de neige à pelleter ... !
Bonne journée !
Tendresse et bisous +++
Capucine .

Nicole a dit...

Hola Francine-Capucine ! La montagne de neige s'en vient, tu n'en reviendras pas mais j'ai hâte en plus d'aller me promener dehors !Pas le temps encore... Montagnes de vêtements à laver. C'est un peu comme si nous avions passé au feu et qu'on doit tout laver! Laveuse et sécheuse tiennent le coup... Ste-fesse...Je n'y arriverai pas aujourd'hui faudra continuer demain...Joyeuses fêtes !!!
Bisous +
Nicole

L'ami Paul a dit...

Cuba en décembre, c'est un très mauvais choix. La température y est inclémente. Pourquoi ne pas aller au Mexique ou simplement en Floride? Là, il fait généralement beau.
Tant mieux si vous avez apprécié vos vacances, mais on va dans le Sud pour la chaleur et le soleil.

Nicole a dit...

Cher ami Paul, je vais vous faire friser les cheveux sur la tête, ne me dites pas qu'ils sont parsemés... Je suis allée à Cuba pour le sexe ET pour avoir Monsieur le marquis à moi toute seule !!! Le soleil, la chaleur... moins agréable que Monsieur le marquis ! Nous avions besoin d'être loin des enfants aussi. Je suis souvent allée au Mexique, en République Dominicaine disons que les dates pour Cuba convenaient pour mon agenda. Bon voyage à vous en passant !
Bisous
Nicole

Nicole a dit...

oups: lire moins agréables avec un S