samedi 12 décembre 2009

Je suis Julie Powell




Pas question de stress ce matin pour moi. J'ai pris mon petit déjeuner en sainte paix, prenant bien soin de savourer mon café en pitonnant à la télévision. J'ai souvent une petite culpabilité lorsque j'exerce ce petit loisir, un peu comme dans l'annonce ''et souvenez-vous que pitonner c'est pas vraiment faire du sport !''... Je me suis tellement bien programmée mentalement que je suis encore en pyjama à 11 heures 16 de retour du visionnement de l'excellent film ''Julie et Julia''.

C'est pas compliqué c'est moi ce film de A à Z les enfants en moins. Je suis Julie et physiquement y'a une petite ressemblance en plus. Vous ne trouvez pas ? Une blogueuse moi aussi. Celle qui trouve sa job sans saveur, celle qui adore son conjoint et qui veut se prouver à elle-même qu'elle peut enfin finir quelque chose ! Je pourrais même ajouter celle qui a un rêve fou et qui ne veut pas mourir sans le concrétiser (exposition de dessins de Pierre Lapointe). J'écris de la même manière qu'elle. Je ne parle pas de talent mais avec TOUT mon coeur, trop peut-être...mais c'est ma personnalité et je ne peux pas mentir ou inventer des choses, impossible pour moi. Je suis une authentique.

De plus, je termine rarement les livres que je lis, c'est pour ça que j'en ai sept présentement dans ma salle de bain déjà commencés... J'ai fait une technique mais jamais terminé mon bac et comme moi, elle a un TDA...J'ai le H de plus (TDAH) ! Je suis émotive, naïve et je pique moi aussi de belles colères ! Julie a vécu une ''dévotion'' pour Julia et ses recettes... Moi, vous savez qui... Voila Julie Powell, c'est moi, un bémol tout de même, je déteste cuisiner mais je savoure autres choses...

Monsieur le marquis vient tout juste d'arriver de son travail... Va-t-il avoir pour moi 45 minutes pour je puisse le savourer ?


2 commentaires:

sylvie a dit...

Bon samedi chère Nicole,

2009 a été pour moi Julie & Julia... Visionné 2 fois au cinéma, j'ai adoré... Lecture du livre et prêt du même livre à mes amies... vidéo sur ma liste de Noêl... Les deux (film et livre) se complètent. En passant, c'est vrai qu'elle te ressemble et, probablement, vous avez la même passion.

À +

Nicole a dit...

Bonsoir Sylvie,
Tu sembles en pleine forme c'est extra ! As-tu un prochain voyage en vue ? Tu sais, non tu ne sais pas...Je garde en moi notre belle rencontre au Grand théâtre de Québec lors d'un spectacle de Pierre et tes si gentils commentaires à mon endroit car tu me lis depuis un bon bout de temps. J'en ai pleuré de bonheur pendant 2 jours, je suis une grande émotive. Merci encore des milliers de fois... Si je continue aujourd'hui c'est parce qu'une femme touchante qui se prénomme Sylvie m'a fait la plus belle déclaration qu'une lectrice pouvait me faire. JAMAIS je ne vais t'oublier, tes mots sont tatoués en moi. Joyeuses fêtes et un beau bonjour à Gilles. Tu vois je me souviens...
Amitiés et tendresse
Nicole