jeudi 3 décembre 2009

La famille Ritalin en thérapie




Journée épuisante chez la famille Ritalin. La rencontre de mercredi était plutôt aujourd'hui jeudi, on a tellement de rencontres qu'on s'y perd ! Nous avons donc commencé notre course à 7 heures 30 du matin chez Madame la pédo-psychiatre. Retour au boulot à 9 heures 30 pour terminer la soirée devant les professeurs de fiston sportif-hyperactif en vue de la remise du bulletin scolaire, très bon en passant ce bulletin, sauf en math forte 60% pile mais ça...

J'adore l'analyse vous le savez bien et j'en ai profité pour poser plein de questions sur l'hyperactivité à Madame la spécialiste. Je dois être drôle car elle a toujours un sourire aux lèvres lorsque je lui pose mes 35 questions en rafale. Psychiatre... avoir été bonne en maths c'est le métier que j'aurais aimé faire. Bon, bon, bon... Je poursuis... J'en ai profité pour lui demander si l'hyperactivité était bel et bien une maladie mentale, et la réponse fut OUI, c'est uniquement et je répète uniquement neurologique. On pourra faire de la psychothérapie toute notre vie, on ne pourra jamais guérir de cette maladie. Ça fait presque 10 ans que je lis, je vais à des conférences, je vis, j'éduque et je nage dans l'hyperactivité, jamais on n'avait osé encore me dire le mot MALADIE ! On dit trouble facilement mais pas maladie. Ça met les pendules à l'heure, je trouve. On va arrêter d'avoir peur du mot MALADIE et on va vivre AVEC.

Dans les prochaines semaines, fiston modifiera sa médication et nous aurons en janvier tous les vendredis des rencontres avec:
La travailleuse sociale pour une belle thérapie familiale incluant la plus jeune aussi qui a un TDA;
La psychologue en clinique privée pour fiston seulement, thérapie individuelle;
La pédo-psychiatre pour un suivi de sa médication et pour coordonner le tout.

C'est pas parce qu'on a une petite maladie mentale qu'on serait assez fou pour ne pas trouver les moyens d'être bien et vivre pleinement une vie exceptionnelle. Suivez-nous et on vous prouvera qu'on va réussir à être une famille épatante et épanouie ! On est déjà épatant reste à être épanouie !!!

Entre-temps, Monsieur le marquis partira dimanche en Arizona pour faire un reportage. Il se sauvera de nous pour 5 dodos... On va lui manquer, c'est sûr !

Aucun commentaire: