lundi 28 décembre 2009

Lettre à Élise

''Lettre à Élise'' de Beethoven aurait dû s'appeler ''lettre à Thérèse''. Beethoven était amoureux d'une belle brunette qui s'appelait Thérèse lorsqu'il a fait cette oeuvre. Il faut noter que la lettre d'Élise fut découverte après sa mort à qu'à l'époque les gens n'arrivaient pas à lire le prénom de Thérèse alors ils l'ont appelé Élise.

Ne pensez pas que je suis cultivée, je vous le dis souvent, je suis juste une curieuse qui aime écouter ARTV. Je me suis donc couchée tard hier soir après avoir dévoré un excellent documentaire sur Beethoven. J'aime apprendre c'est tout, c'est une jouissance totale comme écouter parler Hubert Reeves. Jouissance avec un grand J. Je vous quitte pour préparer le souper de fête de Monsieur le marquis...Bon vin, bonne bouffe ET le summum du plaisir, apprendre, discuter, échanger des points de vue entre nous.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
C`est l`anniversaire de Monsieur le Marquis . Heureux anniversaire à ton amoureux . Que la vie lui soit douce et heureuse . Dis lui de ma part que son plus beau cadeau dans la vie c`est Nicole ..... mais je crois qu`il le sait déja ! ! !
Bon souper d`anniversaire .... Profitez bien de ces moments précieux .
Tendresse et bisous . +++
Capucine .

georges a dit...

Simplement un renseignement : on peut diffuser des vidéos, des textes, des images sur ce genre de blogues. Mais comment fait-on pour y mettre de la musique au format
mp3?
Adresser un mail svp si vous savez car je suis compositeur et j'aimerais faire partager ma musique. Adresse mail : g.lautier@infonie.fr
Merci. Georges.