Et que je suis fière d'être un bleuet, cher... Des chouclaques (des espadrilles), des wipeurs (des baladeuses), un coteur (accotement) , lâ-lâ, rouuuuge, t'as l'air de la chienne à Jôcques, un giguon (t'as l'air fou, t'es habillé tout croche)... Ah le Saguenay Lac-St-Jean... Je suis native de Chicoutimi et pendant vingt ans j'ai eu le plaisir d'y vivre. Nous avons des expressions savoureuses...........et nous plaçons cher partout. Sans compter que nous sommes familiers très vite. Un bleuet dans une salle d'attente parle à TOUT le monde et il se fait des amis en 3 minutes ! C'est certain à 100% ! Nous sommes donc des gens colorés et ''bin'' fins ! On peut déraciner n'importe qui mais pas un bleuet natif du Saguenay Lac-St-Jean. Régis Labeaume, maire de Québec est un bleuet aussi et... Pierre Lapointe, Rémi Girard, Marie Thiffault, Louise Latraverse, Pauline Martin, Michel Dumont...Je vais arrêter ''lâ-lâ'' !!
Pourquoi je vous parle de Chicoutimi ? En raison du beau LIBDUP à l'urgence en plus. Pas brillant cher !!! J'en ai vu un petit bout... de mauvais goût, même giguon ! Lâ,lâ...Ma ville adoptive est Québec depuis 1989, c'est sûr cher...surtout ce soir...
Tigrou saute....
Ma valise est prête pour Cuba, yes, yes, yes....
Tigrou saute....
Je terminerai de travailler jeudi vers 13 heures, par la suite nous aurons un petit dîner rapido entre les employées puis directement souper-spectacle avec la belle Véronique Dicaire au Capitole de Québec. Ma patronne ADORE les photos d'artistes avec son équipe... C'est toujours drôle de la voir foncer pour obtenir ce qu'elle veut... elle réussit presque toujours à avoir sa photo de groupe ! Les Beach Boys n'ont pas voulu et Céline...On y pense même pas. Par contre nous avons René Simard, Grégory Charles, Louis-José Houde, Bernard Voyer et bientôt Véronique Dicaire...
Tigrou saute...
En passant, c'est moi Tigrou ce soir... Ah oui, Ciel... mes amies françaises vont avoir de la misère noire (lire nouère) avec mon texte de ce soir (lire souère) !
3 commentaires:
Je consulte votre blog depuis de longues semaines suite à une recherche d'infos sur le formidable et étonnant Pierre Lapointe. Et les hasards de la navigation m'ont conduit chez vous. Quel bonheur et quel plaisir de vous lire. Légèreté, humour, un soupçon de gravité juste ce qu'il faut et des opinions franches. Vous débordez d'énergie et je dois reconnaître que c'est assez contagieux !
En plus vous nous permettez de découvrir la culture québécoise sous toutes ses formes avec vos coups de coeur, une véritable bible pour vos lointains cousins dont je suis. Sans oublier votre défense acharnée du grand Pierre que vous acceptez de nous "prêter" parfois.
Votre blog est un rayon de soleil québécois, ce pays si cher au coeur des Français. Alors chère Nicole (si vous me le permettez) je vous souhaite un merveilleux voyage et espère vous retrouver bientôt sur ce blog dont je suis un fidèle. Amitiés d'un "maudit cousin" ;-)
à Maudit Cousin: Je veux un cousin comme vous dans la VRAIE vie !!! Votre commentaire est un délice, je crois que je vais le relire 3 fois encore tellement il me fait du bien !Et comme on dit en bon québécois : ''Bin cou don, vous êtes bin fin !'' Traduction: Vous êtes un amour !
Bisous +
Nicole
C'est plutôt à nous, lecteurs, de vous remercier. Le paysage internet est souvent insipide. On trouve parfois quelques perles et beaucoup plus rarement de véritables diamants. Votre blogue fait partie de cette dernière catégorie et je le recommande largement à mes contacts.
Quand on dit qu'Internet ne présente aucun intérêt humain, ce blog en est l'évidente contradiction.
Revenez-nous vite, reposée et détendue par vos vacances.
Au plaisir de vous lire, amitiés d'outre-océan,
Maudit Cousin.
Publier un commentaire