samedi 29 août 2009

Jacques Demers au Sénat

Je lis des commentaires de mes ''amis'', ''connaissances''... sur Facebook au sujet de la nomination de Jacques Demers au Sénat, et ça me rend perplexe. Ce dernier a été nommé sénateur par notre premier ministre du Canada. Les gens n'aiment pas qu'Harper utilise cet ancien entraîneur de hockey pour ''promouvoir'' le fédéralisme à la Harper. De ces commentaires ont sent aussi pour certains que Monsieur Demers n'est peut-être pas le bon candidat pour ce poste. Il faut se souvenir qu'il est analphabète. On aime voir des juges, des grands notables, des artistes intellectuels, peut-être pas des illettrés ? On aime les gens qui boivent socialement des Opus 2000 à justement $2,000 la bouteille, des gens connus et surtout cultivés, instruits. Me semble que Julie Payette serait une excellente sénatrice.

Comme j'ai déjà rencontré Monsieur Demers lors de soupers en compagnie de Monsieur le marquis, je ne serai pas du tout objective. J'aime cet homme, c'est un homme de coeur. Le point positif de sa nomination, c'est que lui s'y engage sincèrement, Monsieur Harper, lui, l'utilise, j'en ai bien peur. Il sait que cet homme est admiré et aimé. Cette nomination est une récompense et si vous êtes fédéralistes, vous savez qu'il représentera des canadiens avec un handicap important, et ces gens ont eux aussi le droit d'être représentés. La valeur d'une personne ne se mesure pas à ses connaissances.

J'ai beau être une souverainiste, je vais défendre bec et ongles Monsieur Demers, avant tout pour l'homme qu'il est. La cause de l'indépendance du Québec passe bien loin dans mes pensées qu'en on touche aux gens que je respecte. Dans toute chose, LA PERSONNE AVANT TOUT !!! Je respecte les gens qui croient au Sénat, au fédéralisme, car ils ont le droit d'y croire. Le respect des autres est de mise partout, même en politique. Certains souverainistes devraient s'inspirer d'Obama un peu...Les souverainistes radicaux, je les fuis, je ne les aime pas.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Tout à fait d`accord avec ton opinion sur la nomination de Monsieur Jacques Demers au Sénat ! ! ! J`ai beaucoup de respect pour cet homme qui s`est fait à partir de rien et qui reste quand même d`une grande simplicité malgré sa réussite dans le monde du Hockey .... ! Bravo pour sa nomination ! Il saura bien nous représenter !
Toujoura heureuse de te lire .
Tendresse et énergies positives à toi chère Nicole !
Capucine .

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Nous avons eu, en France, un Premier Ministre issu du milieu ouvrier et qui avait travaillé en usine. Il s'était élevé à la force du poignet. Un certain milieu politique snobinard et hautain ne lui a pas pardonné de ne pas être du sérail. On le lui a fait durement payer. Il s'est suicidé! C'était Mr Pierre Bérégovoy.

L'ami Paul a dit...

Dans la vie, on doit savoir dire non. Jacques Demers, un homme charmant, je le concède, n'a pas respecté le principe de Peter. Il va au delà de ses compétences.
Sauf si le Sénat est une institution qui réunit des gens qui ne font que passer le temps. Mais 130 000$ de salaire annuel pendant dix ans et une pension de 80 000$ par année, après quoi, ça se prend bien.

Nicole a dit...

Pour une fois l'ami Paul, je suis d'accord avec vous... C'est un miracle ma fois d'honneur !
Bonne journée !
Nicole