lundi 10 août 2009

Le marquis, Germaine et les oiseaux



Monsieur le marquis aime les oiseaux, et c'est nouveau, depuis que nous sommes allés visiter son frère le marquis du Bleuet au Royaume du Saguenay. Ce dernier s'occupe divinement bien de ses petits vertébrés. Depuis ce jour, Monsieur le marquis aimerait avoir une mangeoire extérieure et m'en parle de plus en plus. Il a même trouvé un petit oiseau qui a peine à voler et il le nourrit de morceaux de pain sur le gazon et la galerie! Qu'est-ce qu'il y a de mal à aimer les oiseaux ? Ciel, rien de mal, au contraire, c'est digne de louanges mais... ce qui est agaçant dans toute cette histoire, c'est que MOI, la marquise de Pomponville veut une mangeoire depuis des années avec un refus catégorique du marquis ! Trop de fientes Madame, pas question ! Et en ce jour, de l'an de grâce de ce que vous voulez, Monsieur le marquis veut une mangeoire à pit-pit !!! et pit-pit au pluriel, ça doit donner pits-pits !!!

Depuis quelques jours Monsieur le marquis a un autre surnom de ma part. Je l'appelle Germaine Charlotte. Pourquoi Germaine ? Parce qu'il gère et mène ! Et Pourquoi Charlotte ? Parce que c'est beau et comme il déteste son surnom de Germaine et bien ça passe mieux avec Charlotte.

Morale de l'histoire, ce que homme veut, Dieu le veut ! Pas question de me réincarner en femme surtout pas en Iran, ni ailleurs. Si je reviens sur terre, je serai un homme et je m'appellerai Germain !

2 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Madame,
Installez votre mangeoire loin de votre terrasse. Les oiseaux ne salissent pas proche d'une mangeoire avec leurs fientes. Ce sont les graines que l'on retrouve partout alentour.
De plus, tout dépendant des graines offertes, vous allez attirer différents oiseaux. Et si vous le faites, cet été, il vous faudra continuer l'automne et l'hiver alors qu'ils ont vraiment besoin de nourriture.

Nicole a dit...

Merci pour les conseils, je vais en faire part à Monsieur le marquis.