samedi 8 août 2009

Guy Laliberté à Baie-St-Paul

Inextricable est Guy Laliberté car tout le monde a sa petite idée sur le Monsieur, moi comme les autres . Toutefois, in extremis, tout se mêle dans le personnage si simple et complexe à la fois.
Je ne peux donc qu'admirer tout le chemin qu'il a parcouru. Je n'ai vu que deux Cirques du Soleil, deux avec le grand Franco Dragone et jamais je n'oublierai. C'est pour cette raison que je suis allée en famille saluer cet homme à Baie-St-Paul aujourd'hui, là où tout a commencé. D'abord j'adore l'endroit, et puis nous en avons profité pour aller au 27 ème symposium d'art contemporain, par la suite direction au Musée d'Art contemporain pour admirer les magnifiques costumes du Cirque du Soleil. Cette dernière exposition explore la création de costumes du Cirque, et à mon humble avis, elle est à voir absolument. Vous pouvez assister également à un court film de 45 minutes environ qui explore en mots et en images le vécu des artisans du Cirque incluant Guy Laliberté. Un petit bijou...

Inextricable Guy Laliberté ? À bien y penser, non. Un être qui semble simple et complexe à la fois, humain, visionnaire, intuitif, intelligent, créatif mais aussi implacable à ses heures lorsqu'il s'agit de faire des choix. C'est pour ça que j'admire cet homme. De par ses actions cet homme me dit: RÊVE, c'est permis et il n'y a pas de limites, sauf celles que tu veux te placer.

Il me donne le droit de croire que j'ai des ailes. Il me donne Laliberté de rêver ! Juste pour ça, ça valait le déplacement.

Vous trouvez que je deviens infatué ? Peut-être bien... des ailes me poussent, est-ce que vous les voyez ?





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Quelle belle description de Guy Laliberté .... je n`aurais certes pas put exprimer mieux ce qu`il représente pour nous ...... Comme toujours tu as su bien définir le personnage ! Peut-être que son nom était prédestiné à faire de grandes choses ( Laliberté ) et nous sommes en droit d`être respectueux et fière de sa réussite .... Lui et son équipe ont innové dans un domaine où magie et hardiesse sont de pair .
Au plaisir de te lire .
Tendresse + bisous.
Bonne semaine.
Capucine.