mercredi 19 août 2009

Jalousie lorsque tu me tiens...


Je suis jalouse. Je ne le montre pas trop à Monsieur le marquis mais... lorsqu'il dit à voix haute qu'il trouve très belle Marie-Eve Janvier ou Anne-Marie Withenshaw, je n'aime pas ça ! Je lui répond qu'il a du goût, qu'elles sont belles, cultivées mais ça me blesse un peu. Lorsqu'on aime on veut être unique pour l'autre. C'est utopique, je sais...

Lorsqu'on est en couple, je ne peux pas comprendre qu'une personne partage sexuellement son partenaire sans jalousie. Je ne parle pas de fantasmes qui restent dans l'imaginaire mais bien de poser le geste réellement. Ça me sidère totalement. Je ne voudrais même pas partager Monsieur le marquis pour une danse alors encore moins au lit ! Il me semble que du fantasme à la chambre d'hôtel, il y a un gouffre. Une certaine jalousie saine est nécessaire dans un couple. Pourquoi bouleverser une relation en cédant à la tentation ?

Nous séparons sexe et sentiments ?
Nous n'existons que dans la séduction ?
Nous traversons une crise ?
Nous sommes submergés par le désir ?

J'attends vos points de vue... lâchez-vous ''lousse'' comme on dit par chez nous. Je ne veux pas vous juger, je veux juste essayer de comprendre.

Je suis vieux jeu en amour... Je suis une marquise après tout !



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour chère Nicole .
Comme toujours très intéressant à lire tes propos sur la jalousie .
Je ne suis pas une personne jalouse mais je peut dire qu`en Amour ..... j`aime l`exclusivité et je crois que c`est tout à fait légitime ... Le partage et la vie à trois ... très peu pour moi ! ! ! Pour l`avoir vécu ..... mon ex conjoint m`a quitté pour une plus jeune et tout probablement m`avait il trompé avant sans que je le sache ... J`ai pardonné mais je n`oublie pas et bien sûr ... je ne comprend pas ce genre de comportements ! Ces personnes qui sont toujours en mode séduction et qui cherchent continuellement à vivre d`autres relations alors qu`ils sont déja en couple ... Quel manque de respect et de loyauté. Ca fait bien sûr très mal mais on survie et on apprend à la dure que malheureusement l`Amour pour certains , ... certaines , ......ne dure pas toujours comme le dit si bien la chanson ... `Plaisir D`Amour ! ! !
Je te souhaite de tout coeur de vivre éternellement ce bel Amour avec Monsieur le Marquis et dis toi que tant qu`il regarde les autres femmes ce n`est certes pas facile pour toi mais il te reste fidèle !
C`est mon humble opinion sur un sujet très délicat que l`adultère ,
Tendresse et bisous à ma bloggeuse préférée .
Capucine .