lundi 17 août 2009

Où se cachent-ils ?

Aujourd'hui au bureau, ma copine Louise me disait que la mode en ce moment pour les filles dans la jeune vingtaine, c'est de demander à leur copain s'il voulait faire l'amour avec 2 filles en même temps. Ciel que Monsieur le marquis serait au paradis !!! Pas question que je lui demande ça... Par contre deux hommes, je vais y penser... Bon, je m'éloigne de mon sujet. Mon fiston, celui intello-ancien informaticien qui retourne aux études me disait aussi que dans les bars les filles s'embrassent goulûment. Voyeuse comme je suis, je devrais lui demander les adresses parce que moi la seule fois que j'ai vu deux filles s'embrasser c'est dans des films 3 X, y'a aussi une fois lors d'un spectacle de Gino Vanelli. J'ai pas eu le choix de les regarder, elles étaient dans ma face ! En passant, qu'on soit homo ou hétéro, s'embrasser lors d'un spectacle aux 5 minutes, c'est pas la place ! J'ai essayé de regarder le spectacle ET les filles aussi, ''bin'' pour une fois que je pouvais ''m'instruire'' un peu !

Sérieusement... mes deux garçons me disaient que ce n'est vraiment pas évident d'être un gai aujourd'hui. C'est facile à dire pour moi mais lorsque tu as les deux pieds dedans, c'est pas rose du tout, c'est pas la même chose. Où est-ce que je veux vous amener ? Voulez-vous bien me dire où se cachent les gais et lesbiennes à Québec ? Mon fiston demeure dans le quartier gai, j'y suis souvent, pis ??? C'est un quartier normal avec du monde normal ! Vous savez, j'aime bien voir deux personnes se tenir la main. J'ai bien écrit le mot personne. Est-ce qu'on pourrait voir la personne avant tout, au lieu de toujours voir le sexe d'une personne ? J'aime pas qu'on ''ghettoïse'' les gens. Pourtant on dirait qu'ils se sentent obligés de vivre entre eux, de se cacher encore parce que l'homophobie est présente un peu partout et ce, même en 2009.

On respecte quelqu'un debout, pas à genoux.

La Charte québécoise des droits et libertés prohibe toute forme de discrimination envers les homosexuels, et malgré l'ouverture des québécois, québécoises nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Je n'ose pas imaginer ailleurs dans le monde...


5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Tu as bien raison ... plus on essaie de vivre en tout liberté en respectant les autres ... et plus cette liberté est brimée ! L`ouverture d`esprit des Québécois est quelques fois un peu bizarre ... on accepte l`homosexualité mais pas dans notre famille ... pas nos enfants et cela entraîne un malaise ... ect ! Pourquoi ceux ci se regroupe-t-il ? Je crois que c`est pour se protéger de la méchanceté des gens .... Entre eux , ils sont certains d`avoir ce respect dont ils ont droit ! Moi , je n`ai aucun problème avec les homosexuels et lesbiennes ... j`ai travaillée avec eux et comme tu dis ... ce sont des personnes et la plupart du temps avec une personnalité très intéressante ...
J`aime ta facon d`aborder ce genre de comportement humain et social ..... Ca fait réfléchir !
Bonne journée !
Amitié et tendresse .
Capucine .

L'ami Paul a dit...

Madame,
De la manière dont vous écrivez votre texte, vos deux garçons sont homosexuels.
Vivre dans le quartier gai n'est pas se confiner à un ghetto. Ce sont les homosexuels qui veulent se regrouper et qui ont créé ces quartiers. Personne ne les a obligés. Ils préfèrent se tenir entre eux, fréquenter leurs bars, leurs restos, etc.
La sexualité n'a pas de limite géographique. Gai ou pas, ça ne ma dérange pas. Je n'y porte pas attention. Ce qui me dérange, ce sont les grandes folles comme celles du défilé gai de Montréal. Elles me dérangent autant que les hétéros énervés qui crient et gueulent tout le temps.
Ce n'est pas l'orientation sexuelle qui m'agresse, mais l'attitude.

PS: Faire l'amour avec deux filles, sublime! De nos jours, il existe beaucoup de femmes bisexuelles. Mon ex-conjointe adorait baiser une femme à l'occasion et elle ne me le cachait pas. Je ne me sentais pas tropmpé. Elle allait chercher un plaisir différent, que je ne pouvais lui procurer.
Elle me revenait toujours très allumées et chaudes de ces petites aventures.

Nicole a dit...

Cher ''ami'' Paul, j'aimerais bien que mes garçons soient homosexuels mais ce n'est pas le cas. Je taquine beaucoup mon fiston le plus vieux d'ailleurs à ce sujet. Un trou reste un trou !!! J'ai une admiration marquée pour les homosexuels car ils vivent dans une société dure et cruelle envers eux. Leur sensibilité, leur personnalité me rejoint totalement.

Je ne veux même pas que Monsieur le marquis danse avec une autre femme. Ça me fait mal directement à l'âme et je ne veux pas le partager. Je suis très vieux jeu lorsqu'on parle d'amour. Le sexe pour le sexe, j'en ai eu trop avec plein de partenaires dans ma jeunesse et je me suis perdue souvent, ce n'était pas si le fun que ça. Monsieur le marquis est le meilleur !

Nicole a dit...

Vous me donnez des idées pour mon texte de ce soir.

Nicole a dit...

oups... lire : leur sensibilité ,leur personnalité me rejoignent au lieu de me rejoint. Je me relis après la publication, pas génial.