mardi 11 août 2009

Le chat qui avait soif de papillons



J'ai recommencé à travailler depuis hier. J'avais hâte de retrouver mes copines mais je n'ai pas réussi à faire le tour de mes 17 collègues pour savoir si elles ont eu du bon temps pendant leurs vacances. Le feu roulant à la clinique commence à 8 heures pour se terminer vers 17 ou 17 heures 30. Je les aime mes copines et je les apprécie de plus en plus. Lorsque j'étais plus jeune, je regardais davantage les différences des gens, maintenant je remarque plus les ressemblances et il y en a plus que l'on pense. Il y a un petit quelque chose d'unique et de chouette dans chacune d'elles. Je suis du genre à pleurer lorsqu'une fille part travailler ailleurs. Je m'attache aux gens avec qui je travaille, mes copines deviennent ma deuxième famille même si nous n'avons pas le temps d'échanger beaucoup, je sais que je peux compter sur elles.

Jeune, j'étais comme le chat qui avait soif de papillons. Je m'explique... j'avais soif de moments vrais, de profondeur 24 heures sur 24 ou le plus possible. Je ne voulais pas de modération, de nuances dans mes amitiés. J'avais une telle soif... L'âge m'a fait changer pour le mieux. J'apprécie la discrétion, la présence des êtres sans nécessairement les grands discours. J'aime encore les grandes discussions, les confidences mais maintenant je les attrape au vol. Leur rareté m'interpelle.

Reste la présence des autres, si douce et agréable. Reste aussi des moments magiques d'une vie simple mais précieuse, celle d'un chat qui avait une telle soif de papillons...

P.S N'oubliez pas ce soir... Mon deuxième chouchou Alexandre Désilets à Bons Baisers de France. Je vais prendre ma marche rapide avant de l'écouter. Je vais essayer d'attraper un papillon !

Aucun commentaire: