jeudi 6 août 2009

Mère zen en devenir...


Comment rester une mère ZEN ? Mère et ZEN sont aux antipodes dans mon livre à moi. C'est-à-dire que j'arrive à être relativement une personne ZEN avec mes enfants dans un pourcentage de 80 %, le reste je pète les plombs !!! Je crie et je répète... Je crie et je répète et je crie et je répète... Je commence toujours doucement mais le ton monte vite !

Plus je vieillis et moins j'ai de la patience. Tout le contraire pour Monsieur le marquis, il devient de plus en plus patient lui. J'ai trouvé quand même ma méthode personnelle, la méthode Nicole: Elle consiste à prendre du temps pour moi et le reste suivra... Autrement dit, je m'occupe de mon nombril et je respire par le nez. Être parents, c'est une aventure et dans ma vie actuelle c'est la gestion de tempêtes quotidiennes qui est difficile, alors on s'accroche au bateau et on navigue. Les tempêtes passent toujours...Les tempêtes de neige disparaissent dans la mer... Je ne suis pas une mère ZEN, je suis une hyperactive ZEN, c'est pas la même chose... Autrement dit, je ne suis pas naturellement ZEN au contraire, même si j'adore la méditation. Mon cerveau va dans tous les sens, juste me concentrer sur une seule chose reste pour moi du sport et un exploit !

J'ai passé la journée avec ma fille à peinturer en blanc les contours de portes dans la maison. Le blanc, ça calme même avec de la musique très forte ! Monsieur le marquis était au golf et sportif-hyperactif-ado pas endurable car très impulsif, impoli et j'en passe... était au travail chez IGA-extra. Vive cette épicerie !!! Et que je ne suis pas gentille... Mère ZEN doit toujours garder le sens de l'humour !!!

La tempête s'en vient bientôt... Attachez les amarres et tournez à bâbord, me semble que j'ai hâte de voir la terre ferme à l'horizon !

Serait-ce encore la journée de la marmotte ?


Aucun commentaire: