vendredi 21 août 2009

Céline m'inspire

Les américains ont les Kennedy, les anglais et les canadiens anglais ont Elisabeth II, nous québécois avons ? Céline Dion ! Bon, nous avons aussi Julie Payette et...une illustre marquise inconnue, moi-même qui veut le rester. Vous savez, cette marquise veut relever des défis, croquer dans la vie, voyager et son ultime rêve serait de travailler dans le domaine des arts. Va-t-elle y arriver ? il se peut que oui, il se peut que non... mais ce n'est pas le but qui est importante à atteindre c'est le chemin que l'on prend pour y arriver.

Moi, la marquise inconnue, elle m'inspire Céline, c'est ma Reine et on ne la touche pas ! Devinez pour le roi... Ma Céline ne fait rien comme tout le monde même les bébés ! Elle a une vie hors du commun, elle reste empathique, humaine, elle a du talent à revendre et une grande force de caractère. Lorsque je me sens tristounette, je pense à Céline. Si elle arrive à avoir une vie incroyable et bien JE LE PEUX !!! J'ai pas son talent, ni son argent mais il faut regarder ce qu'on a et ignorer ce que l'on n'a pas, donc je suis riche de ce que j'ai et je peux moi aussi vivre des choses incroyables et relever des défis.

Mon amie Louise et moi, à la rentrée TVA pour elle, et moi ARTV, avons décidé de redevenir resplendissante comme au temps de la lecture du livre le SECRET. On ne marchait pas, on volait ! Maudit qu'on était énervante pour les autres ! Le bonheur lorsqu'on l'étale, ça tape sur les nerfs de ceux qui se pensent incapable d'y goûter. J'ai visualisé un voyage en France et c'est arrivé ! Vous allez me dire:'' elle a acheté un billet d'avion et elle est allée, elle a déboursé voilà tout ! ''. Pas du tout, je l'ai demandé gratuit et il est arrivé ! J'ai voulu un nouveau défi, on m'a contacté pour être la blogueuse francophone de la Fondation des maladies du coeur. Je n'ai fait aucune demande. Ce n'est pas de la pensée magique frivole. C'est du travail de méditation et de visualisation. Le bonheur, c'est du travail de toute façon.

Je veux une vie incroyable moi aussi. À ma mesure et au delà. Je veux me dépasser, me regarder dans le miroir et dire: ''c'est incroyable mais vrai !''. Comme un athlète, je veux l'or ! Vite à l'entraînement... On va s'entraîner ensemble ?

1 commentaire:

sylvie a dit...

Bonjour Nicole,

Céline a toujours été pour moi source d'inspiration. Ce qu'elle a aujourd'hui, elle l'a eu à force de travail et d'acharnement. Elle croit en ce qu'elle est, en ce qu'elle vaut et en ce qu'elle veut. Pour ma part, depuis longtemps, lorsque je vis une situation qui demande force et courage, je pense à Céline. Un rêve, comme toute chose dans la vie, il s'agit d'y croire !

Amitiés,
Sylvie