dimanche 23 août 2009

J'aimerais te dire...




Je vous place mon texte de la semaine dernière pour la Fondation des maladies du coeur (j'aimerais te dire). Il y a des semaines où je parle de légumes, d'aliments, et d'autres semaines c'est complètement différent. De ce texte, on me dit qu'il fait du bien. On va jouer à CHARLIE. Amusez-vous à trouver la phrase avec les mots-clés que je devais inclure dans mon texte (indice: 19 mots sans compter les espaces).

Je partage du bon temps avec mon conjoint, ma mère, ma soeur, mes enfants, mes amies et mes collègues de travail. Du temps de qualité, je l'espère... Je peux partager un bon repas avec des amis, un vêtement avec ma soeur, un bon bouquin avec une collègue au travail, l'adresse de ma coiffeuse avec ma voisine mais ce que je préfère le plus, c'est de faire confiance à mon entourage, à ces gens que j'apprécie et qui m'entourent pour me confier. J'enlève le masque de la performance, de la fille ''forte''. Je fais l'oignon, j'enlève une pelure, une couche d'oignon comme on dit par chez nous. Il faut dire que j'ai le tempérament ouvert aux autres et que j'ai naturellement la confiance facile. L'extravertie que je suis peut être déçue de certaines personnes, ça m'arrive, mais comme probablement eux de moi ! Je crois aussi que nous avons avec les autres plus de ressemblances que de différences et que tout est une question de perception. Bien sûr, il y a le poids réel de ce que l'on vit accompagné du poids des années mais il y a surtout la façon dont on réagit aux événements, aux paroles des autres aussi. Nous avons nos efforts à fournir pour ne pas demeurer victime de notre vie. Un outil indispensable pour ''gérer'' ma vie et ne pas la subir c'est de partager avec mon entourage mes interrogations, mes questionnements, mes angoisses, mes joies également. Souvent l'expérience des autres m'aide à traverser des tempêtes, à prendre une décision éclairée et à me sentir mieux tout simplement. Se sentir écouter, reste un moment précieux, d'un grand réconfort. L'humour sert également à dédramatiser certaines situations que je peux percevoir comme insurmontables. Un petit geste d'écoute de l'autre ou envers l'autre peut faire une grande différence. Partagez une inquiétude avec une amie ou un membre de la famille aujourd'hui. Partager ses sentiments fortifie le coeur ! Seule, la vie me semble plus difficile à traverser. Les blessures physiques ne se soignent pas avec de l'affection mais la solitude et la peur, si !

Aucun commentaire: