samedi 19 janvier 2008

L'homosexualité et la jeune génération















Le seul ''téléroman'' que j'écoute présentement c'est ''tout sur moi'' et c'est tout nouveau, car je n'aime pas regarder les téléromans. Ce n'est pas par snobisme au contraire, c'est que je trouve ça ''platte'' en général. Et puis, j'ai assez de mes propres problèmes que je ne veux pas ''vivre'' les émotions de personnages fictifs.

Depuis ''chez Denise'' avec Christian Lalancette, le visage de l'homosexualité à la télévision a bien changé. Heureusement d'ailleurs. Tiens, le personnage d'Eric dans ''tout sur moi'' est bien intéressant. Un gars qui cherche l'amour, autonome, intelligent mais qui comme bien des gars ou des filles modifient sa personnalité au gré de ses rencontres.

Je remarque présentement que les jeunes d'aujourd'hui essaient de trouver l'amour en se modelant à l'autre ou en restant isolés ou tristes s'ils ne trouvent pas chaussures à leurs pieds. Peu importe l'orientation sexuelle de la personne ( homo, hétéro ou bi). Les communications sur internet, avec un blogue ou avec MSN, sont sans profondeur. Les jeunes sortent peu pour rencontrer face à face une personne. Ils sont souvent déçus rapidement même après 15 minutes d'une simple conversation. On n'a plus le temps de faire une mauvaise impression. On ''flush'' la personne vite et on juge vite aussi. La personne a une seule chance de faire: '' une première bonne impression'' et rapidement, il faut faire vite ! Mais pour connaître une personne, il faut du TEMPS. On ne peut pas en 10 minutes connaître quelqu'un. ON PEUT LE JUGER MAIS PAS LE OU LA CONNAÎTRE. L'humain devient un produit !

Que l'on soit homosexuel, hétéro, lesbienne ou bi... on ne pourrait pas seulement être un ÊTRE HUMAIN tout simplement... Regarder l'autre comme une personne avant tout au lieu de regarder l'autre comme une personne différente de moi par son orientation sexuelle... C'est comme ça avec les gens au prises avec la maladie mentale que ce soit la dépression, le TOC, la maniaco-dépression etc.. regarder l'autre pour ce qu'il EST en tant que PERSONNE. Au lieu de toujours avoir une ETIQUETTE. Je m'égare du sujet, je sais...

L'homosexualité et la jeune génération c'est exactement comme l'hétérosexualité et la jeune génération. LES JEUNES CHERCHENT UNE PERSONNE AIMANTE, SINCÈRE AVEC QUI ILS PEUVENT SE SENTIR BIEN. C'est comme avec la génération des DINOSAURES comme moi ! Dans le fond, nous sommes tous de jeunes ou de vieux dinosaures, tous semblables, à la recherche de l'autre. Un miroir pour se sentir aimé...

Image: le comédien Eric Bernier ''tout sur moi'', Radio-Canada, les lundis à 21 heures 30.

4 commentaires:

Flarouche a dit...

Totalement d'accord, j'irai même plus loin : je ne crois pas en l'existance de l'hétéro, bi, ou homosexualité !

J'adopte cette vision de la vie où chaque humain se représente lui-même. Cette personne n'est pas limité à un groupe pour aimer, elle est limité à ce que son coeur lui dit.

Je crois que le classement sexuel est une connerie de notre monde contrôlé et servile (merci Étienne de la Boétie). Je vous pointe cette merveilleuse phrase de Clémence Desrochers : «Je ne suis pas lesbienne. Je ne suis pas homosexuelle. J'aime Louise, c'est tout.»

Retrouvez cet article ici :
http://www.cyberpresse.ca/article/20080113/CPBLOGUES08/80113081&blogdate=20080113&cacheid=20080113

WOW! ÇA c'est s'affirmer et être pleinement soi-même. Bravo.

Pour ce qui est des jeunes, bah je sais pas trop. Étant un *encore relativement* jeune moi-même, c'est dure de porter un jugement parce que je suis "dedans".

MAIS! Ce que t'a indiqué moman me semble malheureusement vrai. ET j'emmerde cette vision de l'amour proche de la consommation capitaliste. Je tiens à mes sentiments, je tiens à ce que me disent mes trippes, même si l'univers entier m'indique l'inverse et de "consommer" moi aussi...

Notre génération est coincée,
elle est pt mal baisée !

Ou n'a t'elle tout simplement pas apprise à véritablement aimer ?

Flarouche a dit...

Je viens tellement d'allumer sur un truc !

Tu parlais des homo et ça m'a rappeler la phrase de Clémence qui montre bien qu'elle s'aime comme elle est et qu'elle s'assume...

Bah justement, y a peut-être un lien avec les jeunes. Peut-être que les jeunes s'assume pas.

Je m'explique.

On (exluant votre humble serviteur locass) est complexé et on a très peur de se révéler comme on est... à la limite, je me demande si les jeunes savent eux-même ce qu'ils veulent et qui ils sont...

(ah bin, ça me rappel quelqu'UNE)

Donc, pt qu'on s'assume pas qu'on a nos besoins quand même... La seule manière qui nous reste de répondre à ces besoins d'amours, c'est de se travestir comme tu l'indiques dans ton message... c'est de consommer en s'adaptant aux autres... c'est d'essayer de plaire sans quoi on se fait flusher...

Pourquoi ne sont nous pas capable de compendre qu'on peut être aimer pour ce qu'on est réellement si on est une belle personne (intérieur) et qu'on sait se mettre en valeur ?

En communication, une chose est évidente : l'attitude est tout. La volonté est tout.

Alors on devrait pt vouloir s'aimer, au lieu d'essayer d'être aimer...

De toute manière, ça prend du temps pour comprendre que le plus grand trippe de la terre, c'est pas d'être aimer, c'est d'aimer.

Anonyme a dit...

Je crois que l'écran est un moyen de protection bien utile dans toutes sortes de circonstances. (briser l'isolement ou vaincre sa peur de la discrimination, etc) Mais on en devient rapidement dépendant. On perd peu à peu sa capacité à entrer en relation. Et la vie va si vite... "pour connaître une personne, il faut du TEMPS" : C'est une vérité qui se perd. Pourquoi donc ? Avons nous peur d'une véritable rencontre ? C'est une grande question.

Maphto a dit...

On n'a plus le temps de connaître l'autre ! Plus le temps ! :)